
Essayez Renault ZOE ?
Configurez votre véhicule Renault ZOE ou demandez un essai gratuitement.
Baptisé GoTo Malta, le dispositif fait appel à 150 exemplaires de la citadine au losange.
En partie financé par le gouvernement, le programme vise à résoudre les problématiques de stationnement sur des territoires très densément peuplés en proposant aux habitants une solution de mobilité partagée et disponible 24h/24. En termes de coûts, comptez 7 euros par mois plus 0.28 € pour chaque minute d’utilisation. Pour les utilisateurs réguliers des forfaits sont également proposés.
Outre les 150 voitures électriques du service, 450 places de stationnement seront dédiées au projet. Souhaitant favoriser l’électro-mobilité, le gouvernement prévoit également l’installation de 225 bornes de recharge réparties sur les deux principales îles du petit archipel. Chaque borne proposera deux points de charge, soit 450 au total.
Une infrastructure qui doit à la fois servir à ravitailler les véhicules du service et à inciter les maltais à franchir le cap de l’électrique. D’ici à 2020, le gouvernement ambitionne de voir circuler 5.000 voitures électriques sur ses routes.
Ici à Malta il y’a du soleil et du soleil…mais peut de surface pour les panneaux solaire. Bon mais regarder sur Maps beaucoup de toits en sont équipés. Pour l’autonomie no problem de plus les bornes sont gratuites, et quelques autre avantages: voie bus utilisable et stationnement à La Valette.Malte est surement le pays d’Europe le mieux adapté aux VE.
Une manière de refourguer les Zoé revenue de LLD ?
inutile sur une île où les énergies renouvelables ne représentent que 4,7% de la production. Le reste c’est du fioul !