
Audi vient de confirmer l’arrivée d’un SUV 100 % électrique dans sa gamme. Attendu pour début 2018, celui-ci annonce 500 kilomètres d'autonomie.
« Début 2018, nous allons lancer un nouveau SUV haut de gamme avec une autonomie de plus de 500 kilomètres. Il bénéficiera d’un nouveau design, très attractif, que nous développons spécialement pour notre gamme e-tron » a précisé Ulrich Hackenberg, Directeur de l’ingénierie d’Audi, lors de sa conférence de presse annuelle.
Vers un Q6 ou un Q8 e-tron
Une première photo, laissant entrevoir la silhouette du véhicule, a même été dévoilée par le constructeur, certaines rumeurs annonçant un Q6 e-tron, dont la taille serait située entre le Q5 et le Q7, et d’autres un futur Q8 sur un segment plus haut de gamme.
Doté d’un groupe motopropulseur dérivé la nouvelle R8 e-tron, le modèle serait construit sur la seconde génération de la plateforme modulaire du constructeur (MLB2). Il devrait être présenté très prochainement, sans doute au salon de Francfort en septembre prochain, et se placerait en concurrence directe avec le futur Model X de Tesla. On a hâte d’en savoir plus !
Le Q6 serra assembler a Bruxelles ,car l’A1 va en Espagne
Je ne pense pas qu’il faille voir nos questions sur un terrain d’opposition systématique, le plus bel exemple, c’est le nucléaire : je suis pour, je suis contre et de fait on ne discute plus, pas très intelligent, le magazine La Recherche faisait remarquer que nous avions toujours pas de vrai site de stockage, le résultat il est là, nul (exemple générique). L’énergie pour la voiture se conjugue au pluriel maintenant et au meilleur des mondes, il n’y a pas qu’une solution, personnellement cela me passionne. Doucement avec Tesla les moteurs furent envoyés à raison de 300 semaine, si on compile tout cela, certains utilisateurs sont restés au bas mot un à deux mois sans voiture, on imagine ensemble le même inconvénient chez Renault ou Peugeot. Au fait pour la Chine vous me devez une bière, mes chiffres étaient les bons.
Pour le Model X, je suis plus que perplexe. Les portes d’un point de vue pratique, elles n’apportent rien (si ce n’est beaucoup d’inconvénients) et de plus aucune technique existante de série pour l’inspiration de base, donc un casse-tête pour le bureau d’étude qui n’a pas de repère. Le pb, il est épais, car un acheteur de Tesla n’achète pas une voiture électrique, mais un statut et une façon de vivre. C’est là, que cela devient très difficile pour le model X, car les portes ne sont là que pour le statut, de plus cette voiture avait comme mission d’envahir la Chine, entre nous ce n’est pas gagné. Sinon je n’ai rien contre Tesla, mais je supporte très mal l’arrogance Californienne et je pense que nous avons en Europe, une carte à jouer intéressante et surtout aucun complexe à avoir. Un bonbon pour la route, êtes-vous au courant du gros millier de moteurs changés sur la S, en fin d’année dernière en Norvège.
Pour 2018, quelle blague, de nos jours il faut 6 mois pour concevoir un véhicule, disons 1 an si il est révolutionnaire. Mais un VE sportif avec 500 km d’autonomie ça roule déjà sur les routes, alors en annoncer un pour dans au moins 3 ans c’est prendre les gens pour des idiots. Soit il le sorte cette année leur VE, soit ils nous en parle en 2017 voire en 2018… D’ici là il y aura pour le même prix voire bien moins cher des Tesla 100D avec un supercharger tous les 100 km dans toute l’Europe, alors il est probable qu’Audi n’osera même plus sortir son machin…
Audi commence enfin voir la lumière….
Allô Peugeot, y’a quelqu’un à la maison?