Audi vient de confirmer l’arrivée d’un SUV 100 % électrique dans sa gamme. Attendu pour début 2018, celui-ci annonce 500 kilomètres d'autonomie.

« Début 2018, nous allons lancer un nouveau SUV haut de gamme avec une autonomie de plus de 500 kilomètres. Il bénéficiera d’un nouveau design, très attractif, que nous développons spécialement pour notre gamme e-tron » a précisé Ulrich Hackenberg, Directeur de l’ingénierie d’Audi, lors de sa conférence de presse annuelle.

Q6 ou Q8 e-tron - Première image du futur SUV électrique d'Audi

Vers un Q6 ou  un Q8 e-tron

Une première photo, laissant entrevoir la silhouette du véhicule, a même été dévoilée par le constructeur, certaines rumeurs annonçant un Q6 e-tron, dont la taille serait située entre le Q5 et le Q7, et d’autres un futur Q8 sur un segment plus haut de gamme.



Doté d’un groupe motopropulseur dérivé la nouvelle R8 e-tron, le modèle serait construit sur la seconde génération de la plateforme modulaire du constructeur (MLB2). Il devrait être présenté très prochainement, sans doute au salon de Francfort en septembre prochain, et se placerait en concurrence directe avec le futur Model X de Tesla. On a hâte d’en savoir plus !