Essai Audi-e-Tron S Sportback

Essayer Audi e-tron ?

Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.

Afin d’éviter toute confusion avec le reste de la gamme, Audi va renommer son e-tron, son tout premier SUV électrique.

Quand Audi a inauguré sa gamme électrique, le premier modèle a reçu le nom e-tron. Le SUV électrique marquait le début des propulsions 100 % électriques de la marque aux anneaux.

Mais depuis, la dénomination e-tron englobe tous les modèles de la marque possédant une électrification. De quoi prêter quelque peu à confusion au moment de désigner le vaisseau amiral de la flotte électrique d’Ingolstadt. Ainsi, Audi pourrait profiter du restylage du modèle prévu cette année pour changer sa dénomination. Selon Automobilwoche, et de manière logique, le premier SUV électrique deviendra certainement Q8 e-tron. Il reprendrait ainsi la même nomenclature que le SUV coupé thermique de la marque.

Audi a déjà sorti un plus petit SUV répondant au nom de Q4 e-tron. Prochainement, c’est le Q6 e-tron qui arrivera dans la gamme du constructeur. Par la suite, l’appellation Q8 e-tron devrait être celle d’un tout nouveau modèle. Ce nouveau SUV électrique sortira potentiellement en 2026, en remplacement de l’e-tron actuel. Ce dernier terminera possiblement sa carrière en 2025, puisqu’il n’aura aucun lien technique avec son remplaçant. Le nouveau SUV se basera certainement sur la plateforme PPE d’Audi et Porsche.