Après l'hybride essence avec l’A3 e-tron, Audi annonce l’arrivée d’une déclinaison hybride rechargeable diesel de son Q7.

L’information a été révélée par le magazine Automotive News, annonçant l’arrivée de ce Q7 hybride rechargeable pour l’an prochain, quelques mois après le lancement des premiers modèles thermiques.

Selon Ulrich Hackenberg, chef du développement chez Audi, la motorisation hybride rechargeable du futur Q7 combinera un moteur diesel V6 de 3,0 litres à un moteur électrique dont les caractéristiques n’ont pas encore été révélées.

L’Audi Q7 sera ainsi le second modèle en Europe à être doté d’une technologie hybride rechargeable diesel après l’actuel V60 Plug-in Hybrid de Volvo. Pour Audi, qui considère toujours le diesel comme une des « valeurs fondamentales » de la marque, il s’agit de se démarquer de l’offre de ses deux principaux concurrents, BMW et Mercedes, qui travaillent également au développement de modèles hybrides rechargeables dans des configurations essence.

Publicité


L’Audi Q7 sera officiellement révélé en janvier lors du salon de l’automobile de Détroit. L’occasion d’en savoir plus sur les caractéristiques de cette future déclinaison hybride rechargeable…

Publicité