
Après l'hybride essence avec l’A3 e-tron, Audi annonce l’arrivée d’une déclinaison hybride rechargeable diesel de son Q7.
L’information a été révélée par le magazine Automotive News, annonçant l’arrivée de ce Q7 hybride rechargeable pour l’an prochain, quelques mois après le lancement des premiers modèles thermiques.
Selon Ulrich Hackenberg, chef du développement chez Audi, la motorisation hybride rechargeable du futur Q7 combinera un moteur diesel V6 de 3,0 litres à un moteur électrique dont les caractéristiques n’ont pas encore été révélées.
L’Audi Q7 sera ainsi le second modèle en Europe à être doté d’une technologie hybride rechargeable diesel après l’actuel V60 Plug-in Hybrid de Volvo. Pour Audi, qui considère toujours le diesel comme une des « valeurs fondamentales » de la marque, il s’agit de se démarquer de l’offre de ses deux principaux concurrents, BMW et Mercedes, qui travaillent également au développement de modèles hybrides rechargeables dans des configurations essence.
L’Audi Q7 sera officiellement révélé en janvier lors du salon de l’automobile de Détroit. L’occasion d’en savoir plus sur les caractéristiques de cette future déclinaison hybride rechargeable…
quel est à votre avis le constructeur qui s implique le plus dans le VE ( hors tesla et disons renault ) ? qui ne fait donc pas semblant et qui veut vraiment basculer vers cette mobilité ?
bon sur ce mois je pars m acheter une tesla que je vais essayer de rentabiliser en la partageant !
je suis dégouté par ces marques qui ne veulent faire du pognon qu au détriment de notre santé !
avez vous vu le monstre avec lequel audi veut prétendre concurrencer Tesla ? ils vont sortir une machine à 120 KE quand Tesla sortira sa 3 avec 350 kms à 30 KE ils courent apres le mauvais lievre !
les gens veulent rouler tout electrique et Audi veut continuer à vendre des moteurs thermiques avec un peu de green dedans !
Compte-tenu de ses résultats prévisibles sur les cycles d’homologation, ce véhicule sera considéré comme propre (< 50 g CO2/km).
Je ne vois pas en quoi il est plus propre qu'une citadine, sachant que au-delà de la capacité de la batterie, il produira bien plus de CO2 tout en carburant au diesel !
Ce véhicule permet de répondre à la fois :
– aux règles CE de 2015 (130 g) et 2021 (95 g) tout en faisant grimper la masse moyenne des véhicules,
– à la règle du bonus auto. (bonus de 4000 €),
– d'optimiser la TVS,
– de récupérer la TVA sur le carburant,
– de répondre à la demande des chefs d'entreprise.
Et je suis persuadé que son conducteur ne le branchera sur une prise que très rarement.
C'est un véhicule d'optimisation !
Et après on critique PSA avec son HY4 :-))))
« On est tellement incapable de contenir l’appétit du monstre avec un moteur à essence de 250 ch qu’on a opté pour une chaine de traction hybride diesel rechargeable histoire de pouvoir afficher des conso conventionnelles très basses. C’est 1 choix techno discutable c’est vrai mais pour nos abrutis de clients qui assument pleinement le fait de dépenser 60 k€ dans ce genre de gros tas de merde, c’est une question tout à fait secondaire ».
:/