
Annoncé il y a maintenant quelques semaines, le futur SUV électrique d’Audi se précise. Il devrait être présenté à l’occasion du salon de l’Automobile de Francfort en septembre prochain.
Selon Automotive News, le véhicule sera basé sur la seconde génération de la plateforme modulaire MLB et pourrait, au delà de sa version électrique, accueillir d’autres types de motorisation comme de l’hybride rechargeable ou de l’hydrogène.
Sortie prévue début 2018
Si on ne sait pas encore grand-chose des caractéristiques de ce futur modèle, mis à part ses quelques 500 kilomètres d’autonomie visés par le constructeur, sa sortie interviendra bien après celle du Model X de Tesla qui arrivera en fin d’année.
Intervenant lors de la dernière édition du CES Asia, Ulrich Hackenberg, responsable R&D du constructeur aux anneaux, a indiqué un lancement pour début 2018 avec une production annuelle d’au moins 10.000 exemplaires. Nous en saurons plus en septembre prochain à Francfort…
Même avant d’être dévoilée au public, la futur Audi Q6 e-tron était considérée comme le principal concurrent de la Tesla X dont la commercialisation officielle débute cet été. Mercedes Benz de son côté avait déjà annoncé son intention de travailler sur une plateforme dédiée aux voitures électriques. Je pense que la concurrence entre les voitures 100% électriques va s’avérer rude dans les années à venir. Certes, ça ne sera que bénéfique pour les consommateurs !
D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
On est dans la début de la phase combat.