Audi Q4 e-tron concept 2019

Essayer Audi Q6 e-tron : le SUV confirmé sur base PPE en 2022 ?

Configurez votre véhicule Audi Q6 e-tron : le SUV confirmé sur base PPE en 2022 ou demandez un essai gratuitement.

Déjà aperçu en prototype, le Q6-etron n’est que le premier d’une famille de grandes Audi électriques, dont une berline, un crossover et l’Artemis.

Lors de la présentation de ses résultats annuels, le 18 mars dernier, Audi a confirmé que le premier véhicule basé sur la plateforme PPE serait un SUV. Il se situera entre le Q4 e-tron lancé cette année, et le grand e-tron. D’une taille d’environ 4,75 mètres, il aurait été aperçu en prototype voilà quelques jours.

Comme son cousin Porsche Macan électrique, cet Audi Q5 ou Q6 e-tron (nom à confirmer) sortira en 2022. Il possédera également une seconde carrosserie Sportback. Il est encore trop tôt pour parler de caractéristiques, mais sa batterie 800 V pourra recharger jusqu’à 270 kW. L’autonomie maximale sur cette plateforme est aussi indiquée à 600 km. L’usine allemande d’Ingolstadt assemblera le SUV, tout comme le site chinois de Changchun à partir de 2024.

Une berline, un crossover et une « Landjet »

Au sein du rapport annuel d’Audi, on en apprend davantage sur la future famille PPE. Un visuel précise qu’une berline est au programme. Cette sœur de l’e-tron GT sera plus petite. De quoi entrevoir l’arrivée d’une Audi A5 ou A6 e-tron ? En 2019, Audi nous avait présenté une maquette, mais ne figurant que partiellement sur la seule photo ci-dessous.

Le constructeur promet aussi des carrosseries break et crossover. Une Audi A5 Avant e-tron est ainsi très probable. En dernier lieu, il est mention d’un modèle « Landjet ». Il pourrait s’agir du projet Artemis, devant avoir pour base la plateforme PPE.

Audi A6 e-tron concept PPE 2019

Audi nous présentait ce concept de berline sur base PPE (sans voile) en 2019, la future A6 e-tron ?