
Afin de financer le lancement de sa future gamme de voitures électriques, Audi souhaite réaliser 10 milliards d’euros d’économies d’ici à 2022.
Selon des sources citées par Reuters, l’essentiel des 10 milliards d’euros de réductions de coûts sera réalisé sur le budget R&D du constructeur. A terme, Audi prévoit de lancer cinq modèles électriques et pourrait travailler avec Porsche sur le développement d’une plateforme commune. Le premier modèle du constructeur, un SUV annoncé par le concept e-tron Quattro et promettant quelque 500 km d’autonomie, sera lancé en 2018 et assemblé à l’usine belge de Forest. Une version coupé du même modèle, l’Audi e-tron Sportback, sera lancé l’année suivante.
Audi se fait discret sur son modèle en préparation à Forest.
Espérons que ces 10 milliards serviront multiplier les modèles et pas uniquement des tanks comme le e-tron Quattro (c’est toujours mieux que rien, mais bon …)
10 milliards ? J’espère que ça va accoucher de quelque chose pour le grand public. Parce que dépenser 10 milliards pour accoucher d’un écran de fumer, c’est pas rentable.
Ça va être le plus gros pb des constructeurs historiques !! Impossible d’abandonner leur techno thermique qui représente 99% de leur revenu avec un besoin croissant de R&D pour rester compétitif, tout en devant investir massivement ds une nouvelle techno et de nouveaux outils industriels ! La meilleure solution est sans doute de lancer une nouvelle marque dédiée VE et orienté ds un premier temps haut de gamme, puis de laisser lentement mourir le VT pour finir d’amortir l’existant. Le VT serait comme ça le véhicule du pauvre … Pb: il va coûter plus cher à produire et à utiliser … Bonne chance pour cette équation insoluble !!