Detail

La calandre est le principal élément d’une signature stylistique. Pour ses électriques, Audi conservera sa célèbre Single Frame.

C’est par la proue que les véhicules se distinguent les uns des autres. Et notamment par la calandre, point milieu du design d’une automobile. Pas question pour Audi d’oublier sa signature stylistique fétiche sur ses prochaines électriques, souvent débarrassées des calandres. La marque aux anneaux a tout récemment indiqué que tous ses prochains modèles e-tron conserveraient la calandre Single Frame, apparue pour la première fois sur l’Audi A8 en 2004.

Une calandre, gage d’identité pour les e-tron Audi ?

À l’image des électriques actuelles de la marque, la partie centrale pourrait toutefois être totalement masquée pour des raisons aérodynamiques. L’aérodynamisme étant plus que jamais au centre des cahiers des charges avec les voitures électriques, les calandres ont peu à peu été rangées aux oubliettes.

C’est le cas notamment de la Tesla Model 3, à la proue bien trop sage, ou du Hyundai Kona Electric restylé, dont le panneau est rapidement constellé de cadavres de moustiques.