
Alors qu’il s’apprête à lancer la production des premiers prototypes, Aston Martin nous en dit un peu plus sur les caractéristiques de sa sportive Valkyrie.
Développée sous le nom de code AM-RB 001, clin d’œil au partenariat conclu avec l’écurie de F1 Red Bull, l’Aston Martin Valkyrie embarque un groupe motopropulseur hybride avant tout animé par un gros V12. Développant 1000 chevaux de puissance et 740 Nm de couple à 11.000 tr/min, celui-ci est secondé par un bloc électrique de 162 chevaux et 280 Nm.
Inspiré de la F1, le système de récupération d’énergie repose sur un volant d’inertie (KERS) qui permettra d’offrir des « boosts électriques » à la voiture. Pour concevoir la partie électrique, la marque britannique s’est associée avec le spécialiste croate Rimac pour la conception de la batterie et avec le britannique Integral Powertrain pour le développement et la fourniture du moteur.
Au final, la puissance maximale du système atteint 1160 chevaux et le couple 900 Nm. De quoi promettre des performances impressionnantes que le constructeur devrait bientôt nous présenter sur circuit.
Une voiture pour joueurs de foot et autres personnalités discrètes et éduquées.
L’avant ressemble à un arriere. Troublant.
Une start-up australo israélienne à trouvé un carburant constitué d’eau et d’un additif pour faire fonctionner une voiture sur 1000 kilomètres pour un coût de 22 euros. Les pays bas le produiront en 2020.
De quoi acheter un V12 sans malus…
Pour moi Aston Martin c’est la marque de voiture qui fait le plus masculin de toutes les marques, même une Volvo ne rivalise pas malgré son logo, alors appeler une de ses voitures « Valkyrie » ça s’invente pas 😁