
Aston Martin vient de signer un accord avec le groupe chinois LeEco pour travailler à la production de l’Aston Martin RapideE, sa future voiture électrique dont la commercialisation devrait intervenir d'ici à 2018.
Le développement de la future voiture électrique d’Aston Martin vient de prendre un nouvel élan. Après une première collaboration lors du CES Las Vegas en début d’année pour la présentation d’une version connectée de la Rapide S, Aston Martin vient de signer un nouveau protocole d’accord avec LeEco (anciennement LeTV) pour travailler de concert à la production de la future Aston Martin RapidE.
Pour les deux partenaires, il s’agit désormais d’identifier les solutions technologiques les plus pertinentes pour la future voiture électrique d’Aston dont l’arrivée sur le marché est annoncée d’ici à 2018 avec pour ambition de chasser sur les terres de la Tesla Model S.
Si on ne connait toujours pas les caractéristiques de la voiture, dont un premier concept avait été présenté en octobre 2015, les rumeurs évoquaient alors un modèle proposé en deux versions. L’une avec 500 chevaux de puissance et 320 kilomètres d’autonomie et la seconde plus puissante avec environ 1000 chevaux.
Faraday Future également concerné
Si la priorité des deux partenaires ira au lancement de la RapidE, le partenariat évoque la possibilité de lancer toute une gamme de véhicules électriques connectés de nouvelle génération sous les marques Aston Martin, LeEco… et Faraday Future dont LeEco, anciennement LeTV, est l’un des principaux financeurs avec un projet d’usine à un milliard de dollars dans le Nevada.
320 km d’autonomie en 2018, ça va faire un peu court. S’ils sont capables de sortir un modèle qui tient la route et qui dépasse la concurrence, bravo ! Car à 200 K€, ce doit être au dessus de Tesla et pas qu’au niveau des finitions.
Ben oui, le fric et le gros du marché est en Chine, alors faisons des mariages pour produire sur place. Pas de sous-entendus là dedans, mais seulement : « business is business » !
§
Les premium sont obligés de trouver une solution depuis que Tesla a montré qu’une voiture électrique c’est viable.
J’attends de voir les vrais chiffres pour la batterie, mais sous les 80kWh, je crois que ça sera trop peu pour du premium.
je ne crois pas que Skoda apprécie qu’Aston Martin Appel leur voiture « Rapide »
les ambitions aston en terme de performance….sont pas terrible vu la sortie en 2018 …prix enorme…petite production…bref une niche avec un nom ….aston ….
mais bon ca fera une electrique de plus c’est deja ca ! :-)
ca fera boule de neige…
Ah, les anciens constructeurs obligés de s’associer avec de nouveaux acteurs ?? GM fait fabriquer sa Bolt par GM, Aston par Faraday, PSA par d’autres … Ceux qui n’ont pas déjà investi massivement ds le VE en 2016 seront obligé d’être dépendant d’acteurs tiers pour éviter de mourir … les choses vont s’accélérer d’ici à 2020 !
Avec autant que concurrents sérieux qui s’annoncent, ça va commencer à être difficile pour Tesla qui a intérêt à accélérer la cadence afin de tenter d’inonder le marché avec sa Model 3 !