
Le milliardaire chinois Jia Yueting est à la tête de Faraday Future.
Faraday Future a choisi l’Etat américain du Nevada pour implanter sa future usine à 1 milliards de dollars destinée à la production d'une nouvelle génération de voitures électriques et autonomes.
« Nous espérons investir un milliard de dollars au nord de Las Vegas pour l’ouverture de notre usine qui permettra la création de 4500 emplois » a indiqué Jia Yuetin, milliardaire chinois à l’origine de Faraday Future (photo ci-dessus).
Lors de l’annonce du projet, Faraday Future envisageait également d’implanter son usine en Californie, en Géorgie ou en Louisiane. C’est finalement le Nevada, où Tesla est également en train de construire sa giga-factory, qui a été sélectionné sous réserve que le gouvernement de l’état valide l’obtention de déductions fiscales pour le constructeur.
1er modèle en 2017
Faraday Future souhaite révolutionner l’industrie automobile en lançant un nouveau business-model axé sur le développement d’abonnements et d’applications autour de la voiture. La commercialisation du premier modèle de Faraday Future interviendra en 2017 et un premier concept sera dévoilé le mois prochain au CES à Las Vegas.
Le constructeur devrait compter 500 employés dans ses rangs d’ici la fin de l’année dont une soixantaine d’anciens de chez Tesla dont Nick Sampson, Vice-Président en charge de la R&D.
Je vais bientôt créer l’entreprise Volta Tech, pour révolutionner l’automobile et je vais aller débaucher quelques employés de Faraday Future en espérant que mon futur concurrent Edison Revolution ne tentera pas de débaucher ma R et D
Donc je reste discret, n’en parlez pas, s’il vous plaît ….:-)
il manque Apple et son VE à l’appel … à moins que Apple ne se cache derrière FF ou un autre ? ou se soit pas prêt ? à suivre, plein de boites sont en train de voir que la rupture permettrait de prendre de grosses parts de marchés aux constructeurs traditionnels. Tiens, on rejoue Kodak là non ?
Enfin des voiture autonome…..
plus besoin de faire attention au kéké qui colle au ki, ou moto qui double sur la 3eme voix imaginaire, les scooters qui vous collent au max pour faire descendre leur consommation au risque de leur vie…..aux voitures qui essai de vous doubler entre vous sur la voix de gauche (max de la vitesse autoriser) et la barrière de sécurité avec le plein phare la nuit….plus ceux qui zigzag avec leur téléphone ….
plus de stress……ooooo mon dieu quel bonheur…. :-)
ps: j espere qu il y aura un klaxon automatique lol
À suivre de très près. On devrait être fixé dès janvier de leur orientation et vision. S’ils misent tout sur un service de mobilité à base de flotte de VA (autonomes) en location ils seront en tête pour la révolution du transport qui arrive. Reste à savoir si techniquement ils sont si avancés qu’ils le laissent entendre (techno VE aboutie, systèmes autonomes). Un VE fiable ne se sort pas du chapeau sur une simple volonté, même avec des milliards derrières ! Cf. Tesla seul nouveau constructeur depuis plus de 50ans qui aura mis 10ans avant de fiabiliser un modèle et réussir à en sortir un 3ème. Idem pour les volumes, notamment pour les batteries. Il sera donc assez facile de sortir un premier modèle mais pour commencer à exister, ne pas compter avant 2019. En tout cas les choses semblent sérieusement s’accélérer et la fin de la décennie promets !!