Le milliardaire chinois Jia Yueting est à la tête de Faraday Future.Le milliardaire chinois Jia Yueting est à la tête de Faraday Future.

Faraday Future a choisi l’Etat américain du Nevada pour implanter sa future usine à 1 milliards de dollars destinée à la production d'une nouvelle génération de voitures électriques et autonomes.

« Nous espérons investir un milliard de dollars au nord de Las Vegas pour l’ouverture de notre usine qui permettra la création de 4500 emplois » a indiqué Jia Yuetin, milliardaire chinois à l’origine de Faraday Future (photo ci-dessus).

Lors de l’annonce du projet, Faraday Future envisageait également d’implanter son usine en Californie, en Géorgie ou en Louisiane. C’est finalement le Nevada, où Tesla est également en train de construire sa giga-factory, qui a été sélectionné  sous réserve que le gouvernement de l’état valide l’obtention de déductions fiscales pour le constructeur.

1er modèle en 2017

Faraday Future souhaite révolutionner l’industrie automobile en lançant un nouveau business-model axé sur le développement d’abonnements et d’applications autour de la voiture. La commercialisation du premier modèle de Faraday Future interviendra en 2017 et un premier concept sera dévoilé le mois prochain au CES à Las Vegas.

Le constructeur devrait compter 500 employés dans ses rangs d’ici la fin de l’année dont une soixantaine d’anciens de chez Tesla dont Nick Sampson, Vice-Président en charge de la R&D.