amperiste

Notre confrère et ami, le site Amperiste.fr, vient d’annoncer la création d’une association destinée à assurer le développement du service et la promotion des véhicules électriques rechargeables.

Depuis 2009, le site amperiste.fr apporte des informations sur l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt. Il y a à présent entre 200 et 250 visiteurs chaque jour. Parmi eux, une cinquantaine d’utilisateurs réguliers entretiennent la bonne ambiance du forum. C’est un peu devenu le repère des propriétaires des deux sœurs de General Motors. Le site ne dépend pourtant pas du constructeur est totalement financé par ses utilisateurs.

Depuis quelques années, les visiteurs et gérants du site organisent aussi des rencontres, pour faire connaissance dans la vie réelle ceux que l’on croise derrière l’écran. Cette année, l’équipe de gestion du site a voulu passer la vitesse supérieure et être en mesure de proposer d’autres services.

Pour cela, ils ont créé une association qu’ils appelée « Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables ». Cette association reprend le financement du site et de sa communication, ainsi que la gestion des produits dérivés et évidemment les futurs services autour de la recharge. Le nom de l’association n’est pas qu’une figure de style car parmi les membres fondateurs, on compte un propriétaire de BMW i3, resté fidèle au forum malgré l’abandon de sa commande d’Ampera.

Publicité


Cela ne changera rien pour ce qui concerne le fonctionnement et l’utilisation du site amperiste.fr ainsi que de son forum. Même ceux qui ne sont pas membres peuvent continuer à échanger autour de leur voiture électrique ou hybride rechargeable préférée, toutes marques confondues.

Publicité