Arrival a annoncé avoir accompli le premier roulage entièrement autonome de son utilitaire électrique. Le véhicule de livraison va désormais pouvoir débuter ses tests sur route ouverte.

La start-up Arrival a accompli une démonstration d’une livraison en dépôt sans chauffeur. L’entreprise veut que son utilitaire électrique puisse effectuer des manœuvres complexes tout seul.

« Chez Arrival, nous construisons des technologies qui aideront les conducteurs », a déclaré le directeur des systèmes automatisés, Max Kumskoy. « Les manœuvres de dépôts sont les plus accidentogènes pour un travailleur. Avec notre technologie, nous espérons créer de la sécurité en retirant les erreurs humaines qui arrivent dans les environnements confinés. »

« Nous commençons avec un environnement fixe contrôlé, où nous pouvons tester et valider nos technologies. Nous pourrons ensuite comprendre comment opérer sur les routes publiques et implanter mondialement ces technologies. »

À terme, Arrival veut donc développer un système de conduite automatisé (ADS pour Automated Driving System). Pour le moment, l’entreprise n’a pas mieux qu’une conduite autonome de niveau 3 dans ses véhicules.

Après le test et la validation ces technologies de niveau 4 et 5, Arrival pourra embrayer sur un essai grandeur nature. Les routes anglaises seront le cadre choisi par l’entreprise, qui souhaite à terme déployer la technologie dans tous ses utilitaires électriques.