Selon la chaîne de télévision californienne KRON-TV, les policiers auraient pris en chasse une Tesla Model S à bord de laquelle le conducteur ivre avait perdu connaissance au volant.

La scène s’est déroulée vendredi 30 novembre dernier, peu après 3 heures du matin, sur la route 101. La Model S filait au-dessus de 110 km/h, selon les forces de l’ordre, qui ont constaté, en se plaçant à côté de la Tesla, que le conducteur était assoupi.

Après avoir en vain essayé de pousser la voiture électrique vers la bande d’arrêt d’urgence, les policiers californiens ont eu l’idée d’accélérer pour se placer devant la Model S. La voiture électrique, heureusement sous le contrôle de l’Autopilot, a fini par aligner son allure sur celle du véhicule de police, jusqu’aux environs de 40 km/h. C’est là que le conducteur se serait réveillé, empruntant une sortie.

Au final, les policiers ont pu interpeller le conducteur lorsqu’il est venu immobiliser son véhicule devant une pompe à essence, dans une station service. Vraiment pas clair, le conducteur !

Source : Kron-TV

Arrêté endormi au volant de sa Tesla Model S sous Autopilot
4.6 (92%) 15 votes