
Cherchant à se positionner sur le segment des supercars, le constructeur britannique Ariel prévoit de lancer la production d’une supercar électrique de 1200 chevaux associée à un prolongateur d'autonomie à turbine.
Développée sous le nom de code P40, cette future supercar électrique d’Ariel devrait sortir en 2020 et développer près de 1200 chevaux de puissance grâce à quatre moteurs électriques de 295 chevaux. Ces derniers sont alimentés par une batterie 42 kWh autorisant entre 160 et 200 kilomètres d’autonomie (15 minutes sur circuit). Pour aller plus loin, la P40 sera dotée d’un petit moteur à turbine de 35 kW faisant office de prolongateur d’autonomie.
Capable d’abattre le 0 à 160 km/h en 3.8 secondes, la supercar électrique d’Ariel sera complétée par un modèle plus « conventionnel » construit sur la même base. Doté de seulement deux moteurs, celui-ci sera alimenté par une batterie de 56 kWh et reprendra le concept de prolongateur d’autonomie à turbine. A suivre…
Source : Autocar
Ariel Ultra 3en1! VE + VT + esbroufe ;)
Hubris pas mort…
C, est complètement ridicul de faire un véhicule de 1200 ch,
Les clients veulent des véhicules électriques avec kilométrage illimité seulement ,pour se déplacer ou aller au travail journalier .
Une turbine de 35 kW ? J’ose même pas imaginer la consommation.
Celle ci (https://www.topmodel.fr/product-detail-18972-turboprop-jetcat-spt15-rx) consomme 33 l/h pour 15 kW (soit en gros du 33 l/100 pour propulser une Zoé)…
Si les turbines étaient faites pour les petites puissances, ça se saurait.
Oh le rendu de la première image…
C’est la Batmobile qui a bouffé un Transformer ???
Ca pique les yeux :-/