Skoda

Essayer Après l’Enyaq, Skoda veut lancer trois petits SUV électriques ?

Configurez votre véhicule Après l’Enyaq, Skoda veut lancer trois petits SUV électriques ou demandez un essai gratuitement.

Skoda accélère dans le segment des électriques : après l’Enyaq, trois autres SUV plus petits verront le jour pour compléter la gamme.

Suivant le rythme donné par le groupe Volkswagen, Skoda est désormais lancé à fond sur la route de l’électrification totale. Après le Skoda Enyaq et son tout récent pendant Coupé, la firme tchèque proposera encore des SUV, aux dimensions bien plus mesurées.

C’est ce qu’a indiqué Thomas Schäfer, le PDG de Skoda, à nos confrères d’Autocar. Ce qui n’est pas totalement difficile puisque le Skoda Enyaq est l’une des plus longues déclinaisons de la plateforme MEB en Europe, avec 4,65 m de long. Ces SUV plus petits reposeront sur cette même plateforme, et pourraient investir le segment des SUV compacts et celui des SUV urbains.

Volkswagen ID. Life

Présenté à Munich en septembre dernier, le concept Volkswagen ID.Life préfigure l’arrivée d’un premier SUV électrique citadin qui pourrait se décliner sur toutes les marques du groupe

Un petit SUV électrique Skoda

Mais un tout petit SUV serait aussi à l’étude : à l’image du Volkswagen ID Life, il pourrait s’attaquer au segment des A-SUV avec une longueur approchant les 4,10 m. C’est l’unité MEB Small qui serait utilisée pour ce dernier modèle, qui prévoit l’installation d’un moteur à l’avant et donc une configuration traction.

La marque de Mlada Boleslav ne s’éloignera pas pour autant des grosses voitures. Le PDG a indiqué qu’un SUV à sept places, proche cousin du Volkswagen ID.6 proposé en Chine, pourrait aussi voir le jour. Le calendrier n’a pas été révélé à ce jour.