Ford Thunderbird 1956

Ford Thunderbird 1956

Essayer Après la Mustang, bientôt au tour de la Ford Thunderbird de passer à l’électrique ? ?

Configurez votre véhicule Après la Mustang, bientôt au tour de la Ford Thunderbird de passer à l’électrique ? ou demandez un essai gratuitement.

C’est une appellation historique de Ford qui s’apprête à faire son grand retour. Du côté de Détroit, on prévoit ainsi de lancer une nouvelle Ford Thunderbird et elle serait électrique.

Née en 1955 en réponse à la Chevrolet Corvette, la Ford Thunderbird a connu 11 générations jusqu’à sa disparition en 2005. La dernière génération avait joué la carte du style rétro et d’un retour aux sources en tant que roadster à deux places. Sans succès. La disparition n’est vraisemblablement pas définitive puisque Ford songe sérieusement à ajouter une nouvelle Thunderbird à sa gamme.

Grand Tourisme plus que sportive pure

Rappelons que si la première génération était voulue comme une rivale de la Corvette, elle misait déjà sur le confort plus que la performance pure. Ce qu’ont confirmé les générations suivantes, plus orientées Grand Tourisme que sportive. Ce sera à nouveau le cas de la douzième génération.

Le retour de cette appellation devrait venir soutenir les efforts d’électrification de Ford, à l’instar de la Mustang Mach E. L’évocation de cette dernière n’est pas innocente, car les probabilités de voir la Thunderbird se muer à son tour en crossover sont très élevées. Le plan gamme de Ford compte en effet plusieurs SUV ou crossovers électriques.

À lire aussi Essai – Ford Mustang Mach-E 68 kWh RWD : que vaut la moins chère des Mustang électriques ?

Dans sa lutte pour refaire son retard sur Tesla en matière d’électrique, Ford mise sur ses appellations les plus réputées pour susciter l’émotion chez ses clients : Mustang, Thunderbird, F150, sans aucun doute Bronco ou Maverick… Cela suffira-t-il pour doubler Tesla en 2025 comme Ford l’espère ?