
Apollo a présenté un concept roulant de voiture électrique. Le constructeur de supercars prépare l’avenir.
Après la Gumpert Apollo et l’Apollo Intensa Emozione, le constructeur allemand fait un virage radical. Contrairement à d’autres constructeurs, sa prochaine voiture qui sortira sera entièrement électrique.
En effet, ce nouveau concept G2J n’embarque qu’une propulsion « zéro émission », et on en découvre un prototype roulant. Ce dernier se compose de matériaux composites légers, et notamment du carbone.
Hormis son design plutôt fluide, on n’apprend rien sur ce véhicule, Apollo n’ayant communiqué aucune donnée. La firme précise toutefois que ce prototype permet de tester le moteur, la connectivité et l’ensemble du système.
En revanche, le design du concept ne préfigure pas ce à quoi ressemblera la version définitive de la voiture. Apollo présentera avant la fin d’année ce véhicule sur lequel il travaille depuis deux ans.
« La forme magnifique de cette voiture d’essai n’est qu’un aperçu de la conception future d’une série de voitures performantes qui reprendront l’ADN de l’hypercar Apollo », a déclaré Eric Ho, président d’Apollo.
« Ce n’est que le début. Nous sommes ravis d’informer les fans de la marque tout au long du programme de tests. Il servira de base aux ambitions d’Apollo de devenir la marque la plus importante au monde de voitures électriques performantes. »
À lire aussi Fisker annonce l’arrivée d’un cabriolet sportif et électrique
Un concept « roulant » de voiture electrique ? Lol. Il vaut mieux non ? Sinon c’est pas une voiture. Y’a vraiment des constructeurs qui font des concepts avec des voitures qui roulent pas ?
Elle est déjà moins moche que la Gumper, c’est bien ça progresse :-)
les sportives elec feront la différence sur le châssis, et la gumper etait un monstre d’efficacité