À l'avenir, Alpine va miser sur la successeur de l'A110 et sur un SUV électrique. Pour ce dernier, le constructeur ne sacrifiera pas la sportivité.

L’arrivée d’un SUV dans la gamme Alpine a évidemment de quoi effrayer les puristes de la marque. Mais le constructeur promet qu’il ne sacrifiera pas le comportement et l’aspect sportif pour un fort volume de ventes.

Le GT-X Over, nom de code du futur crossover électrique d’Alpine, sera un petit SUV sportif. Antony Villain, le responsable du design d’Alpine, a expliqué à Autocar comment la marque va faire en sorte que ce nouveau modèle soit bien une Alpine.

“Si nous conservons l’expérience de conduite, l’élégance, la sportivité et la posture de la voiture, ce n’est pas un problème”, assure Villain. “Vous verrez beaucoup de liens avec l’A110”, a-t-il ajouté.

Selon lui, c’est l’équation que doivent résoudre de nombreuses marques actuellement. Avec près d’une vente sur deux, les SUV sont désormais incontournables. Les firmes sportives doivent composer avec cela pour trouver le bon équilibre entre ventes et respect de leur héritage.

“Je pense qu’il y a beaucoup d’autres constructeurs qui explorent les moyens de rester fidèles à leur ADN. Je pense que c’est possible, et il y a beaucoup de clients qui veulent vraiment ce genre de voiture.”

À lire aussi Alpine va lancer trois crossovers électriques