
Après le SuperWolf, la marque américaine Alpha Motors explore désormais le segment des berlines sportives.
Si aucune voiture n’a encore vu le jour, Alpha Motors se constitue une gamme complète de voitures électriques. Mais pas question de faire comme les autres, puisque le constructeur a rapidement affiché ses propres philosophies et signatures stylistiques. Après le SuperWolf, la marque américaine dévoile la SuperSaga.
Alpha explore désormais le segment des berlines sportives avec sa nouvelle électrique. Derrière son regard inédit dans la gamme, elle exhibe une dotation aérodynamique poussée avec des ailes larges rivetées, un aileron de coffre en carbone et un imposant diffuseur. Un ensemble qui aurait toute sa place au SEMA Show de Las Vegas, où les Rotiform DTM ne dérangeraient personne.
Plus de plumage que de ramage
Le but d’un tel accastillage ? Pouvoir clouer l’Alpha Motors SuperSaga au sol quand elle exploite la totalité de ses performances. Et à ce titre, la marque est avare en informations et communique seulement le 0-60 mph (0-96 km/h) en 4,6 s. C’est plutôt sportif, mais pas aussi incroyable que son plumage peut le laisser penser.
La puissance des deux moteurs à flux axial n’a pas été communiquée. Pas même la capacité de la batterie, qui promet toutefois 480 km d’autonome. Côté recharge, Alpha Motors promet un 0-80 % en une heure avec du courant continu. La date de sortie n’a pas été communiquée.
C’est surtout du vaporware
C’est la Jetta de Fast & Furious, mdr…
Effectivement, le ramage n’est pas extraordinaire, pour de l’électrique.
Une model 3 LR fait mieux en performances.
Côté recharge, elle semble être limitée à du 50kW, quand on lit 480km d’autonomie et 1h pour recharger de 0 à 80%… Franchement pas terrible
Elle a une gueule qui rappele la dodge charger, parfaite pour les courses en ligne droite.