2019 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio NRING

Essayer Alfa Romeo lancera des versions Quadrifoglio de ses voitures électriques ?

Configurez votre véhicule Alfa Romeo lancera des versions Quadrifoglio de ses voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

Désormais chez Stellantis, Alfa Romeo sera entièrement électrique. Mais la fibre sportive ne sera pas oubliée pour autant.

Motorisation électrique et sportivité ne sont pas indissociables, quoi qu’en pensent les puristes, surpris par la stratégie d’Alfa Romeo pour le futur. Et la marque italienne tient à les rassurer en indiquant qu’elle n’oubliera pas son héritage : ses prochaines voitures électriques pourraient être déclinées en sportives et puissantes versions Quadrifoglio Verde.

C’est ce qu’ont indiqué nos confrères anglais d’Autocar à la suite d’un entretien avec Jean-Philippe Imparato, le patron de la marque. « J’étudierai toujours la possibilité de créer une version performance de la voiture qui sera totalement cohérente avec le message du portefeuille produit que nous proposons. Si je considère que je ne suis pas en mesure d’offrir le bon niveau de performance avec le badge Quadrifoglio, je ne ferai pas de version Quadrifoglio », a-t-il déclaré.

Un trèfle plus vert que jamais

Mais les passionnés de la marque devront patienter puisque les projets de véritables voitures passion à l’image de la GTV ou du Spider Duetto arriveront après une série de SUV électriques.

Le premier rôle reviendrait à la future Alfa Romeo GTV, qui sera entièrement électrique. Elle devrait reposer sur la plateforme STA Large du groupe et récupérer, dans sa version Quadrifoglio, les plus puissants moteurs développés connus sous le nom de code EDM#3.