
L’entreprise française va déployer une station pour les véhicules électriques pile à combustible hydrogène.
Pour le déploiement de cette station, Air liquide a travaillé en collaboration avec le Ministère des Transports et de l’Environnement néerlandais mais aussi avec les institutions Européennes.
En effet, ce projet bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne, via le programme du Réseau de transport transeuropéen (Trans-European Transport Networks, TEN-T). C’est la première fois que des financements européens TEN-T sont alloués au développement de la mobilité électrique hydrogène.
Cette station ouvrira fin 2013 et sera dotée d’une capacité de distribution de 50 pleins par jours. Il s’agit d’une station bi-pression qui permet des pleins à 350 et 700 bar.
Le projet européen dans lequel s’inscrit l’installation de cette station inclut également des études sur le déploiement de stations de distribution dans quatre Etats européens : France, Danemark, Suède et Pays-Bas.
Je ne suis pas convaincu par la technologie de la PAC. Les batteries progressant vite, il est à parier que dans 5 à 10 ans, ces PAC seront devenues obsolètes à cause du prix et des soucis techniques encore existants, à moins de trouver rapidement un moyen révolutionnaire pour produire et stocker l’hydrogène en grandes quantités, et ce à un prix décent.
Et combien couterait environ une voiture à l’hydrogène ?
Merci pour le lien. J ai adoré ;-)
Cependant j ai bien peur que ce scénario ne se répète en se moment…
L’hydrogène a tué une fois la voiture électrique aux US dans les années 80-90, et a été ensuite abandonné.
Si l’électrique a batterie doit avoir des concurrents énergétique, qu’ils soient sérieux et que cela fonctionne.
Je ne suis pas contre l’hydrogène, AU CONTRAIRE ! Je rêve de partir en vacance sans polluer.
Mais j’espère que ça sera au point rapidement, et qu’on n’aura pas le même scénario qu’au siècle dernier…
Rappelez vous :
http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g