
BMW a annoncé avoir signé un accord avec « The Mobility House » et Schneider Electric, afin de préparer le lancement de sa gamme électrique.
BMW lancera la citadine i3 fin 2013, pour poser la première pierre de sa gamme de voitures électriques. Avant l’apparition de la voiture, le constructeur souhaite « préparer le terrain » pour les futurs acheteurs.
Pour cette raison, la marque a signé un accord de partenariat à l’échelle mondiale avec l’allemand TMH et le français Schneider Electric. Celui-ci inclut la vérification des installations électriques à domicile pour les clients, la fourniture et le montage des bornes de recharge murales, leur maintenance, ainsi que d’autres services.
Le communiqué de presse de BMW souligne la volonté du constructeur de « proposer à ses clients des équipements conviviaux et efficaces qui leur permettent de recharger confortablement leur véhicule dans leur propre garage ».
Quand on voit le prix important des wallbox Schneider, il y a de quoi avoir peur.
Reste bien sur à ne pas commettre l’erreur de la Zoé en oubliant l’EVSE (electric vehicle supply equipment), le câble de recharge occasionnel.
Par ailleurs il faudra aussi que BMW propose rapidement une extension des modèles disponibles. L’i3 c’est bien pour un certain nombre mais c’est la disponibilité sur la berline et aussi la Touring que l’on attend.
Il faut aussi penser à une option Park & Forget avec chargement au sol. Qu’elle soit basée sur un système de contacts sur un rebond en caoutchouc ou sur une plaque à induction, cette option deviendra rapidement un atout important auprès de la clientèle.