Inauguré en plein cœur du célèbre Strip, à Las Vegas, ce superchargeur géant associe bornes de recharge, toitures solaires et dispositif de stockage.

Si le déploiement de la V3 des superchargeurs Tesla semble avoir pris beaucoup de retard, la marque californienne vient de franchir une étape importante à Las Vegas où elle vient d’ouvrir une station aux caractéristiques impressionnantes.

Considérée comme l’un des premiers sites équipés de la V3 des superchargeurs, la station est équipée d’une armoire électrique de 1 MW et de câbles à refroidissement liquide. De quoi autoriser une charge allant jusqu’à 250 kW, soit l’équivalent de 1600 km/h. La Model 3 sera toutefois le seul modèle de la gamme à pouvoir en profiter, les Model S et Model X restant aujourd’hui bridés à 200 kW.

Installée au cœur du célèbre Strip de Las Vegas, à quelques pas de la grande-roue de « The Linq », la station regroupe un total de 24 superchargeurs. Selon le constructeur, jusqu’à 1500 véhicules pourront venir s’y ravitailler chaque jour. En parallèle, 15 bornes de recharge « à destination » ont été installées pour desservir la clientèle des nombreux hôtels des alentours.



Ecosystème complet

Avec cette nouvelle station, Elon Musk tient une promesse réalisée il y a déjà quelques années.  Celle de déployer davantage de dispositifs de stockage et de systèmes solaires au sein de son réseau de superchargeurs.

Exemplaire, l’installation de Las Vegas est ainsi équipée de deux toitures solaires associées à un système de stockage par batteries. S’il ne communique pas sur les caractéristiques du matériel installé, Tesla indique vouloir s’appuyer sur cette nouvelle architecture pour proposer davantage d’électricité d’origine renouvelable à ses clients. On a hâte d’avoir la même chose en Europe !