
Bentley, la marque de voitures haut de gamme, vient d'annoncer que 90% de ses modèles seront disponibles en version hybride à partir de 2020.
Le système utilisé par Bentley sera le plus simple et efficace possible. Un moteur électrique inséré entre la boîte de vitesse et le moteur thermique. Seuls les modèles W12 6.0 ne seront pas équipés d’un moteur hybride, cette motorisation étant jugée trop gourmande en carburant pour que l’hybridation soit pertinente.
On ne sait pas grand chose de plus pour l’instant sur la technologie que va utiliser Bentley ni sur ses performances.
Que pensez-vous de cette initiative ? Suffisant pour « se racheter une conscience » ?
« trop gourmande pour que l’hy soit pertinente ». Jolie blague! C’est comme si on disait qu’un traitement pour perdre du poids est utile sauf chez les obèses….
Mais bon, un véhicule lourd, mastoc, très cher, qui sert uniquement de « signe extérieur de réussite monétaire » n’a pas besoin d’être économe en carburant, le propriétaire (et son chauffeur) s’en fout. Il s’agit donc juste d’un verdissage de plus.
Bonjour,
Venez découvrir le SUV électrique OUTLANDER de Mitsubishi les 20/21/22 juin au Salon RECO. Aérodrome de la Ferté Gaucher (77). Page Facebook du Salon : RECO, le rendez-vous des loisirs mécanique. Entrée et parking gratuit.
Gilles david
[email protected]
Le groupe Volkswagen étend donc son principe de moteur électrique combiné à la boite de vitesse à Bentley après Porsche (Panamera s e-hybrid), Audi (a3 etron) et Volkswagen (GTE, XL1). Dans un sens c’est logique.
« Les modèles W12 6.0 ne seront pas équipés d’un moteur hybride, cette motorisation étant jugée trop gourmande en carburant pour que l’hybridation soit pertinente. »
???? Ah bon??? N’est-ce pas plutôt une question technique?
@EleCar: vous dites: « L’intérêt de l’hybridation électrique c’est de permettre de continuer à faire de la complication mécanique à l’image des 12 cylindres. » Si je vous comprends bien, pour vous, l’hybridation électrique est inutile? Qu’une Prius 3 ne consomme pas plus sur autoroute qu’une bonne diesel tout en polluant moins et qui est nettement plus sobre en ville, tout en étant plus fiable et moins couteuse en pièces de rechange, c’est inutile, selon vous? Avez-vous remarqué qu’une hybrid4 consomme moins aussi bien sur autoroute (1L de moins) qu’en ville (3 à 4L de moins!) que son homologue pur diesel (même si cette hybride utilise malheureusement également un diesel)?
L’intérêt de l’hybridation électrique c’est de permettre de continuer à faire de la complication mécanique à l’image des 12 cylindres. Certainement la voie que choisira Ferrari…
Dire que le 12 cylindres n’y aura pas le droit à cause de sa plus grande consommation ? So ridicule !!!
Le jour ou le politicard va interdire le centre de Londres aux thermiques ils changeront peut-être d’avis…
Si Bentley se met à faire de la pétrolette 3 cylindres comme BMW avec sa i8 ce sera vraiment la fin… Autant espérer la supercar promise par Elon Musk et passer au 100% électrique.