Nissan annonce avoir franchi la barre symbolique des 500 taxis électriques en circulation à travers l’Europe. La révolution électrique est en marche !

Nissan compte désormais quelques 550 taxis électriques en circulation à travers l’Europe et la tendance semble s’accélérer et s’étendre à l’ensemble du vieux continent. A Budapest, la société Green Lite Taxi est le dernier opérateur à avoir opté pour les véhicules zéro émission de Nissan avec l’acquisition de 65 Nissan Leaf tandis que la compagnie Smart Taxi Company, basée à Vilnius (Lituanie) devrait recevoir ses huit premiers taxis électriques d’ici la fin de l’année.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir franchi cette barre symbolique. Nissan a déjà livré 30% de taxis 100% électriques de plus que lors de l’exercice fiscal 2014, et ce chiffre ne cesse de grimper au fur et à mesure que les compagnies de taxis assimilent les bénéfices du 100% électrique » a expliqué Garteh Dunsmore, Directeur Véhicule Electrique de Nissan Europe. Depuis le début de l’année 2015, Nissan aurait déjà vendu plus de 100 taxis électriques en Europe.

Au-delà de leur confort à l’usage et de leurs avantages environnementaux, les taxis électriques séduisent les opérateurs car ils permettent de réaliser de belles économies sur les dépenses en carburant. Selon le communiqué de Nissan, des compagnies de taxi telles que C&C Taxis, basée dans le South West England, économiseraient près de 80.000 € chaque année, soit environ 11.000 € par voiture.



Carte des taxis électriques Nissan en Europe

Carte des taxis électriques Nissan en Europe

Et en France ?

Si bon nombre de taxis ont déjà choisi la voie de l’hybridation, le 100 % électrique semble encore avoir du mal à s’imposer en France. Une problématique peut-être liée au manque d’infrastructures – notamment rapides – qui restent essentielles pour permettre aux chauffeurs de réaliser leurs courses. Heureusement, la COP21 est passée par là et la capitale devrait hériter d’une quinzaine de bornes rapides supplémentaires, notamment situées dans les aéroports. De quoi inciter les professionnels à franchir le pas…

Top 5 – Pays européens possédant le plus de taxis électriques Nissan

Pays européens possédant le plus de taxis électriques Nissan