Après une bonne note pour l’ID.3, c’est au tour du nouveau ID.4 et de son cousin Enyaq de passer avec succès les tests EuroNCAP.

Alors que les ventes de véhicules électriques ne cessent d’augmenter, les constructeurs dévoilent de plus en plus de nouveaux modèles. Mais qu’en est-il de la sécurité ? Pour le groupe Volkswagen, il semble que la sécurité des passagers soit une priorité.

L’ID.3, qui a commencé sa carrière commerciale fin 2020, avait déjà été gratifié d’une note globale de 5 étoiles par l’organisme européen EuroNCAP. Depuis, les tests sur les véhicules électriques se sont encore durcis. Cela n’a pas empêché les deux nouveaux protagonistes du groupe VW de passer les tests haut la main.

Ainsi, les Skoda Enyaq et Volkswagen ID.4 ont tous deux reçu une note générale de 5 étoiles. Dans le détail, le score du SUV ID.4 pour la protection des adultes atteint 93 %. Pour les enfants, le score est de 89 %. La sécurité active a obtenu un score de 85 % et la sécurité des usagers vulnérables atteint 76 %.



Pour sa part, le Skoda Enyaq obtient un honorable 94 % pour la protection des passagers adultes. Pour les enfants, il obtient également un score de 89 %. La sécurité active est gratifiée de 82 % alors que la sécurité des usagers de la route vulnérable est de 71 %.

Matthew Avery, directeur de la recherche en assurance chez Thatcham Research, a déclaré suite aux résultats des deux véhicules : « Ces résultats impressionnants montrent que le groupe Volkswagen n’a pas compromis la sécurité en faveur de l’environnement et c’est une approche que nous approuvons sans réserve ».

Aller plus loin :

 

Source : Thatcham