
Alors que Tesla devrait présenter un premier prototype de son poids-lourd électrique le mois prochain, Reuters annonce avoir appris que son autonomie se situerait entre 320 et 480 kilomètres, soit bien moins que les 1600 kilomètres que peuvent parcourir les camions diesel.
Toujours d’après Reuters, le constructeur s’orienterait davantage sur un camion destiné au transport régional avec un modèle dépourvu de couchette appelé à retourner à son point d’origine à la fin de journée. Des informations que le constructeur californien n’a pas souhaité commenter.
Doté de fonctionnalités autonomes, le poids-lourd électrique de Tesla sera présenté courant septembre.
Source : Reuters
Et pourquoi pas l énergie nucléaire comme dans retour vers le futur.Moi suis conducteur routier. Vivement la retraite 😁
Un chauffeur ( français ) peut conduire 9 heures par jour avec un pause de 45 minutes au bout de 4h30 .Et 4h30 sur autoroute cela donne à peu près 400 km au régulateur à 90km/h. Si un bon réseau de charge existe , cela peut fonctionner . Le gros souci étant ce dernier point !
A terme les centres ville seront interdits sauf aux électriques , donc il y aura des plateformes à 30 ou 40 kms des grandes villes .
C’est sa stratégie et il a raison
Poids lourd qui va finalement s’avérer n’être qu’une grosse camionnette… Et de toutes façons ou le fabriqueraient ils? Franchement ils feraient mieux de mettre tous leurs moyens sur le modèle 3, dont le démarrage se révèle un peu laborieux: en espérant que cette histoire de PL ne soit pas un rideau de fumée pour masquer autre chose