Outlander PHEV

Discret mais efficace ! Le Mitsubishi Outlander PHEV réalise une année 2014 exceptionnelle avec près de 20.000 exemplaires immatriculés à travers l’Europe.

Au total, Mitsubishi est parvenu à écouler 19.980 exemplaires de son SUV hybride rechargeable l’an dernier, cette version hybride représentant plus de 50 % des Outlander vendus en Europe et 14.5 % des ventes totales du constructeur sur le Vieux Continent.

Les Pays-Bas, où les mesures fiscales en faveur des véhicules hybrides sont particulièrement fortes, constituent le plus gros marché pour l’Outlander PHEV avec un total de 7666 immatriculations, soit 63 % des ventes de Mitsubishi dans le pays.

Le Royaume Uni et la Suède arrivent en seconde et troisième place avec respectivement 5370 et 2289 unités écoulées.



820 immatriculations en France

S’il n’atteint pas les records constatés chez nos voisins européens, l’Outlander PHEV n’a pas à rougir de ses performances françaises. Avec 820 exemplaires immatriculés en 2014, le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi dépasse son objectif initial de 800 exemplaires et se classe en tête des ventes de véhicules hybrides rechargeables dans l’hexagone.

Une belle performance qui conforte Mitsubishi dans sa stratégie d’hybridation, le constructeur prévoit d’ailleurs d’étendre sa gamme hybride rechargeable dans les prochaines années avec l’arrivée des Pajero et ASX PHEV…

Graphique – Répartitions des ventes 2014 d’Outlander PHEV en Europe