
Depuis le 1er octobre, 217 Bluecar sont venues grossir la flotte du service d’autopartage parisien.
Autolib’ franchit donc le cap symbolique des 2000 véhicules électriques en autopartage dans la capitale.
Le service compte désormais près de 10 000 locations par jour tandis que 26 millions de kilomètres ont été parcourus depuis son lancement. Ça fait un paquet d’émissions polluantes en moins !
Bonjour,
En plus, il ne faut pas garer sa voiture trop près d’une bluecar!!!!!!!
Déjà 25 en feu!!!!
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27162
Bonne route en VE.
Je suis allé voir le test AVEM, c’est abusé qu’ils ne fassent pas un grand ATTENTION sur la consommation permanente ! C’est pas 22 kW/h, c’est 30 kW/h qui se consomme en 48h … 600 W de consommation en permanence !! Ramené à l’année, c’est 5256 Kwh …. à 0,12 centimes, c’est 630 euros ! Et pour rien faire …. avec cette contrainte, leur graphique montrerait que le coût entre la zoe et la bluecar est similaire, avec un niveau de confort bien différent dans la zoe !
Ok pour la vitrine du VE mais il est obligatoire de sortir un LMP2 à 20 degrés de fonctionnement pour espérer un avenir.
En parlant de BlueCar, j’ai une question concernant la technologie des batteries utilisées par Bolloré (Metal Polymère). Les batteries doivent rester entre 60 et 80 degrés pour pouvoir fonctionner. Si la batterie n’est pas connecté, elle se décharge en 48 heures. 22kW/h de capacité, 48 heures …. un petit calcul montre que la voiture consomme 450 W en permanence pour rester en température.
Ou est l’écologie dans tout ça ?
2000 Véhicules électriques dans la capitale –> 900Kw consommé en permanence … ça commence à faire beaucoup :(
Il y a p’tet aussi le cas inverse, des Parisiens qui se débarrassent de leur auto personnelle afin de passer à Autolib.
Et euh, c’est juste une spéculation, hein, quelqu’un qui avait l’habitude d’aller « partout » avec « sa » voiture, lorsqu’il revend « sa » voiture pour utiliser le réseau autolib, au bout d’un certain temps il lui viendra aussi l’idée d’utiliser à la place ou en complément les TC ou les vélibs. Non?
Donc bravo Carlos, et aussi un grand bravo à M. Bolloré, du moins pour cette activité-là qui est moins fumeuse que les autres!
encore des véhicules en plus…. le triple problème n’est pas encore réglé. Le bruit, c’est fait, la pollution, c’est fait, mais l’encombrement c’est aussi un problème. Moi avant de conduire une autolib je n’avais pas de voiture, et maintenant j’encombre la route….. cherchez le problème….
Paris le problème numéro 1 ex aequo avec la pollution c’est la circulation…..
PS, je ne renouvellerai pas mon abonnement…..