
Les actionnaires historiques de G2mobility ainsi que Innovacom (via le fond Technocom 2) et Bpifrance viennent d'investir 2 millions d’euros pour augmenter le capital de cette jeune société.
Optimiser les systèmes pour voitures électriques
Fondée en 2009, G2mobility est spécialisée dans le développement de systèmes de recharge intelligents pour véhicules électriques. Grâce à sa vingtaine de collaborateurs, elle conçoit notamment des bornes équipées de systèmes de gestion de l’énergie à distance. Cette technologie permet de recharger les véhicules en dehors des pics de consommation, limitant ainsi leur impact environnemental.
Accélérer le développement commercial
Ces fonds ont pour objectif de permettre à G2mobility de déployer à grande échelle ses infrastructures intelligentes dédiées aux véhicules électriques. L’entreprise va donc pouvoir accélérer la commercialisation de sa gamme de produits.
Bonjour,
d’accord pour le réseau électrique intelligent, mais avant cela pourrait-on essayer de passer par la case expérimentation et privilégier le rechargement en journée ?
J’ai une MIA, donc seulement besoin d’une prise 220v/16A, et avec un temps de demi-recharge de 3h environ, je pourrais initier une charge le matin (9h00) et libérer la prise avant le déjeuner.
En fonctionnant sur ce rythme, je n’aurais aucun besoin de brancher le soir.
Si en plus cela pouvait se traiter au travers d’un forfait recharge + stationnement, on pourrait presque croire que le VE a un avenir en France.
Ensuite que l’on se préoccupe de gérer de manière intelligente la charge pour ne pas surcharger l’infrastructure, je dis « banco ».
Mais que l’on en profite pas pour recoller encore une innovation high-tech pour justifier que le coût de déploiement d’un réseau électrique dédié au VE est rédhibitoire. Tout cela pour masquer l’incapacité d’un grand nombre d’acteurs à établir un modèle économique dans le délai imparti (délai qui ne sera pas prorogeable lorsque le coût du baril de pétrole commencera vraiment à flamber).
Ou alors cela signifie qu’il faut lancer un projet à l’échelle nationale pour équiper des villes en prises 220v publiques ? (sachant en plus qu’il existe des sociétés françaises comme la Douaisienne de basse tension, alias DBT, qui proposent ce type d’équipement).