
Essayez Bolloré Bluecar ?
Configurez votre véhicule Bolloré Bluecar ou demandez un essai gratuitement.
France 3 a diffusé hier le téléfilm de Fabien Onteniente intitulé « 100 % Bio ». Végan et électromobilien d’autopartage, un des protagonistes (Nicolas Bridet) doit se faire accepter de son futur beau-père basque, veuf, charcutier et caractériel (Didier Bourdon).
La Bolloré Bluecar Autolib ajoute une touche délicieusement ridicule à l’arrivée de Thomas Dubreuil au pays du jambon Kintoa. « C’est électrique, la… euh… voiture ! », s’excuse-t-il après avoir reçu une décharge électrostatique en descendant de l’engin.
Au cours de cette comédie divertissante, le Parisien ira même jusqu’à débrancher la télévision familiale par surprise pour recharger les batteries de la Bluecar quelque peu abîmée par des années d’autopartage dans la Capitale.
Du stade de gringalet envahissant, Thomas Dubreuil va passer à celui de l’acteur d’une réconciliation entre un père à la dérive et ses 3 enfants devenus jeunes adultes. Il est très fort finalement ce Francilien capable d’effectuer l’impossible Paris-Sare (800 km) en 12 heures avec une Bluecar dépourvue de la recharge rapide et au pack certainement diminué ! On pourra s’amuser de le voir effectuer plusieurs fois le geste de changer les vitesses avec un imaginaire levier, à la fin de l’histoire.
Sous la direction du réalisateur de Camping, la voiture électrique, tout comme le véganisme ou encore l’intérêt exagérée pour la charcuterie ne sont que des ficelles qui actionnent quelques gags au milieu d’un océan de sensibilité.
Pour rappel, Fabien Onteniente avait déjà eu recours au véhicule branché pour une petite séquence humour dans Camping 2. Le garagiste Mendez, devenu installateur en relais de téléphonie mobile, présente une Renault 8 rouge barrée façon Gordini convertie à l’électrique par ses soins.
Tourné en 2019, le film 100 % Bio est disponible en replay jusqu’au 5 février 2021 sur le site de France TV.
Il faudrait dire au sénariste que dans un VE comme la Bluecar, on ne passe pas vitesses …
Un peu d’humour en début d’année ne fait pas de mal… tout le reste de l’année non plus d’ailleurs.
Bon, toute cette « fiction » était un peu exagérée donc j’espère juste que les téléspectateurs ne vont pas prendre tout pour la réalité !
Prendre une châtaigne avec une voiture électrique ça arrive peut-être ? avec une thermique surement ! ça réveille…
Venir de Paris au pays Basque en Autolib… par la route… je pense que c’est illusoire !
A la rigueur par train (feu Auto/Train n’existant plus), il y a Hiflow… dont j’ai pas bien compris si c’est par train ou camion (ou autres offres) ?
mais ce serait intéressant d’avoir un article là dessus… il y a en a peut-être qui ont besoin de déplacer un VE à petite autonomie sur des centaines de kilomètres et pour qui ce serait la solution ? (pour ma part quand j’ai cherché une e-up 2015 d’occasion, j’ai renoncé à celles situées à plus de 2-300km et quand je parle de partir loin avec on me prévient de prévoir une semaine de trajet :-))) )
Freine bien (quand la personne lui passe devant les 2 premières fois)… mais elle est effectivement un peu cabossée… une vraie quoi !!!
Sur le plan final, ils roulent avec l’océan sur la droite, ce qui signifie qu’ils vont vers le sud… peut-être à la recherche d’une borne :-)
Pour retourner à Paris ça rallonge ! Et quand il cherche à recharger au début, j’avais plus pensé qu’il avait fait sauter les plombs (mais avant de se brancher avec une très longue rallonge – peu conseillé) ? je ne parle même pas du soucis de la conso pour maintenir la batterie au chaud (et en charge).
Et la remarque sur le fait de qui va payer l’électricité !!! quelques bons moments de rigolade avec ma compagne… et notre propre expérience.
Je l’ai regardé, il n’y a aucune allusion négative envers la voiture électrique, c’est déjà bien. Ceci dit, la bluecar ne représente surement pas le véhicule idéal pour faire un long trajet de Paris au Pays Basque, mais il n’est rien dit à ce sujet dans le téléfilm. Assez divertissant finalement.