Atlante, lié à Stellantis, va installer de grandes stations sur quatre aires du réseau Vinci Autoroutes. Une d’elle comporte 25 points de charge.

Après avoir ouvert une première station en France en mars, du côté de Châlons-en-Champagne, Atlante accélère le développement de son réseau de bornes de recharge dans l’Hexagone. Pour rappel, Altlante est né d’un partenariat entre Stellantis et NHOA, société italienne, anciennement Engie EPS.

Atlante vient ainsi d’annoncer qu’il va installer et gérer quatre nouvelles stations sur des autoroutes du réseau Vinci. Et ce sont de grandes stations, puisqu’à elles quatre, elles totalisent 87 points de recharge. L’une d’elle compte 25 points rapides ! Il s’agit de l’aire du Chavanon, sur l’A89. Une bonne nouvelle pour cette zone un peu déserte en plein coeur du massif central, qui va grandement faciliter le trajet en électrique entre Bordeaux et Lyon !

Léger bémol, la puissance de charge maxi est de 150 kW. Les stations accueillent également une borne de recharge universelle avec trois connecteurs (CCS, type 2 et CHAdeMO). Pour le paiement, outre les pass de recharge, il est possible d’utiliser la carte bancaire.

Dans le détail, voici l’emplacement des quatre stations et leur équipement :

  • Chavanon, aire de services bidirectionnelle sur l’A89 au nord d’Ussel : 25 bornes ultra-rapides et 5 connecteurs CHAdeMO et Type 2 ;
  • Marguerittes Sud, située au Nord de Nîmes sur l’A9, en direction d’Orange : 23 bornes ultra-rapides et 5 connecteurs CHAdeMO et Type 2 ;
  • Meillac, sur l’A10 au nord de Bordeaux en direction de Paris : 15 bornes ultra-rapides et 4 connecteurs CHAdeMO et Type 2 ;
  • Saint-Léger Ouest, sur l’A10 au nord de Bordeaux en direction de Paris : 24 bornes ultra-rapides et 5 connecteurs CHAdeMO et Type 2.
À lire aussi Bornes de recharge : Ionity ouvre une nouvelle grosse station sur l’autoroute A8