zoe-bollore

Selon Le Figaro, un partenariat entre Renault et Bolloré autour de la voiture électrique pourrait être annoncé dans les prochaines heures. Les deux acteurs pourraient collaborer sur les bornes de recharge et les batteries.

Le quotidien indique même que cette annonce pourrait être faite cette semaine par le chef de l’Etat lui-même dans le cadre des 34 plans d’action pour une « nouvelle France industrielle ».

Publicité


Le partenariat porterait sur l’utilisation des bornes de recharge Autolib’ (mise à jour des bornes pour la ZOE ?) mais également sur les batteries lithium métal polymères qui pourraient être utilisées dans les véhicules électriques de la marque au losange. Renault utilise pour l’instant des batteries lithium-ion de chez LG.

Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à croire à une utilisation de la technologie lithium métal polymères par Renault. On sait que ces batteries consomment énormément d’énergie pour se maintenir à température. Ce serait très étonnant de voir Renault changer de technologie du jour au lendemain.

Je table donc plus sur un partenariat de recherche autour des batteries ou alors l’annonce que Bolloré va produire des batteries lithium-ion pour Renault. Nous en saurons certainement plus dans les prochaines heures…

Publicité