BMW X1 xDrive25e : le SUV hybride rechargeable disponible à la commande


Publicité

BMW ouvre les commandes en France de la version hybride rechargeable de son SUV X1 restylé. Le constructeur en profite pour corriger et compléter la liste des caractéristiques de l’engin.

Plus de 50 km en mode électrique

Rechargeable en 3 heures et demi environ avec une wallbox (5 heures sur une prise domestique), la batterie lithium-ion d’une capacité énergétique brute de 9,7 kWh dote le BMW X1 xDrive25e d’une autonomie supérieure à 50 kilomètres selon le cycle mixte WLTP.

La consommation électrique combinée démarre à 15 kWh/100 km (valeur variable en fonction de l’équipement). Celle de carburant commence à 1,8 litre d’essence. D’où une empreinte carbone estimée à 40 grammes de CO2 au km pour son niveau le plus bas. Ce qui exclut ce SUV de la taxe sur les véhicules de société.

Le constructeur prend soin de préciser qu’il ne s’agit pour l’instant que de données encore provisoires.

Motricité intégrale

La motricité intégrale est obtenue grâce au jeu de la motorisation qui, au complet, développe une puissance de 162 kW (220 ch.) pour un couple maximal de 385 Nm.

Aux roues avant, un bloc essence à 3 cylindres de 1,5 litre de cylindrée, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo. Il transfère le mouvement et sa force (92 kW/220 Nm) via une transmission Steptronic à 6 vitesses.

Le moteur électrique (70 kW/165 Nm) s’occupe des roues arrière. Avec le X1 xDrive25e, l’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 7 secondes, en profitant de l’effet boost du moteur électrique.

La vitesse maximale est de 192 km/h, limitée à 135 km/h en mode 100% électrique.

Comportement neutre et conduite dynamique

BMW précise que la répartition des différents éléments du groupe motopropulseur a été pensée pour optimiser la répartition des masses et procurer un comportement très neutre du véhicule, avec une conduite au besoin très dynamique.

Aujourd’hui, tous les constructeurs procèdent ainsi, d’autant plus facilement sur les modèles hybrides rechargeables dont l’architecture technologique se décompose en différents éléments à placer aux endroits stratégiques.

Le conducteur peut déroger aux réglages automatiques qui jouent sur la motorisation. Ainsi en forçant une motricité 100% électrique, ou, au contraire, en conservant un état de charge maximum de la batterie, voire même en le complétant, notamment par une régénération plus musclée.

Les modes Comfort, Sport et Eco Pro influent sur la réactivité et la puissance délivrée aux roues, mais aussi sur des éléments de confort, comme la suspension.

Aptitude au voyage : attelage possible

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui ont des besoins de tracter, le X1 xDrive25e accepte une remorque jusqu’à un poids de 750 kg en charge. BMW propose pour cela, à son catalogue, un attelage avec rotule amovible.

Les bagages pourront prendre également place dans un coffre de 450 litres de volume, extensibles à 1.470 l en rabattant les dossiers découpés en 40, 20, 40%.

A partir de 46.500 €

Equipé d’un système d’avertisseur pour piétons qui s’inhibe dès la vitesse de 30 km/h atteinte, ce SUV hybride rechargeable est disponible en 4 versions : base, Sport Line, xLine et M Sport. En France, il sera proposée à partir de 46 500 €.


En savoir plus sur le véhicule BMW X1 xDrive25e hybride rechargeable

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre