BMW vient de présenter une version blindée de l’i7, reprenant les deux moteurs de la version M70 xDrive.

Les grands de ce monde peuvent voyager à l’abri dans une voiture électrique. BMW vient de dévoiler une version blindée de son nouveau porte-drapeau branché, l’i7. Cette i7 Protection répond à l’indice de protection VR9. La marque s’occupe elle même de transformer le véhicule dans son usine allemande de Dingolfing.

Le modèle est donc capable de résister aux balles et aux petites explosions. D’extérieur, rien ne se remarque, une discrétion qui est un atout. Ou presque, puisque les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneumatiques spécialement mis au point par Michelin, avec des flancs renforcés. Même avec des pneus à plat, le véhicule peut continuer à rouler à 80 km/h.

La marque indique avoir 45 ans d’expérience dans ce genre de véhicule. Pour la première fois, toute la structure est directement en acier blindé, ce qui forme une cellule de protection sur laquelle est donc fixée un soubassement et des portes blindées. Selon BMW, le blindage et les vitres renforcées empiètent à peine sur l’espace intérieur. Les vitres peuvent résister à des calibres 7.62×54 R.

BMW indique avoir réussir à alléger le véhicule par rapport à ses précédents modèles “Protection”, mais ne communique pas le poids. Cela lui permet de gagner en agilité sur la route. Pour cela, il y a aussi l’arrivée de roues arrière directrices. L’i7 Protection reprend la mécanique de la M70 xDrive, avec deux moteurs, ce qui donne quatre roues motrices, pour une puissance maxi cumulée de 544 ch et un couple de 745 Nm. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes. Preuve du surpoids, la version classique fait cela en 3,7 secondes !

À lire aussi BMW i5 M60 xDrive : on est monté à bord de la nouvelle berline électrique allemande

BMW n’oublie pas que c’est une limousine. Le modèle embarque ainsi les raffinements, avec par exemple à l’arrière un petit frigo qui loge deux bouteilles et deux verres. La dotation de série comprend une sono Bowers & Wilkins avec 28 HP ! En série, les portes sont à ouverture/fermeture assistées et des rideaux électriques occultent les vitres. En revanche, il faut en passer par les options pour avoir le siège inclinable pour se relaxer.

La liste d’options est d’ailleurs longue, voire infinie, car BMW précise qu’il est bien sûr prêt à s’adapter à toutes les demandes pour personnaliser le véhicule. Parmi les équipements possibles, il y a des extincteurs, une ventilation d’air frais en circuit fermé ou les supports pour drapeaux sur les ailes !