Basé sur le futur remplaçant du X1, le BMW iX1 sera le SUV électrique le moins cher de la gamme du constructeur allemand.

Les nouveautés électriques s’enchaînent chez BMW. Alors que les premières images de la nouvelle Série 3 électrique viennent d’être révélées en Chine, le constructeur s’apprête à élargir sa gamme de crossovers. Petit frère des imposants iX et iX3, le futur BMW iX1 héritera des mêmes lignes que la nouvelle génération de X1 tout en arborant quelques détails esthétiques spécifiques comme la calandre pleine.

Sur le volet technique, plusieurs choix s’offrent au constructeur. S’il pourra hériter de la même configuration moteur et batterie que l’actuelle Mini électrique (181 ch et 32,6 kWh), le BMW iX1 ira sans doute au-delà pour mieux concurrencer le Volvo XC40 électrique, son concurrent le plus direct sur le segment. On s’attend ainsi à retrouver une configuration similaire à celle du BMW iX3 qui combine un moteur de 286 chevaux à une batterie de 74 kWh de capacité nette.

Attendu fin 2022, le iX1 sera le SUV électrique le moins cher et sans doute l’un des futurs best-sellers de la marque allemande.