Toujours le même objectif, fédérer autour du véhicule propre.

Il y a un an, jour pour jour, je lançais officiellement ce blog. Le projet a bien grandi et cet anniversaire est l’occasion de faire le point sur l’année écoulée ainsi que sur ce qui attend Automobile Propre…

Un bilan encourageant !

Que de chemin parcouru ! Depuis son lancement, le blog n’a cessé de progresser : en audience, en compétence, en pertinence, en notoriété. En une année, ça n’est pas moins de 120 articles qui ont été publiés, sur lesquels vous avez laissé plus de 620 commentaires !

Au niveau des visites, l’audience a augmenté chaque mois, pour atteindre aujourd’hui les 5000 visites et 13 000 pages vues mensuelles. Au-delà des chiffres, c’est pour moi la richesse des rencontres, des échanges, des débats qui est impressionnante et encourageante.

Publicité


Je tiens donc à remercier tous les lecteurs, contributeurs et les supers rédacteurs pour leur fidélité. C’est grâce à vous tous qu’Automobile Propre avance !

Tesla Roadster

Yoann, fondateur d'Automobile Propre (au volant de la Tesla Roadster) et Marc-André, rédacteur sur le blog.

La suite ?

Au niveau de la rédaction, de nouveaux contributeurs nous ont rejoint ce qui nous permettra de proposer plus d’analyses de qualité, ce qui est l’ambition de ce blog. Si vous souhaitez participer à l’aventure n’hésitez pas à me contacter, nous recherchons à renforcer l’équipe, notamment au niveau des compétences environnementales.

Une nouvelle version du site sera mise en ligne dans les prochains jours. Il facilitera les échanges à travers un nouveau forum et un système de commentaires amélioré. De nouvelles rubriques verront le jour dans les prochains mois, avec en premier lieu une amélioration de la base de données des voitures et du lexique.

Si vous voulez un aperçu de la nouvelle version du site, je vous invite à devenir fan d’Automobile Propre sur Facebook, où des captures d’écran exclusives vous attendent !

Publicité