Pour la première fois de son histoire, la marque Audi présentera un stand entièrement électrifié lors de l’évènement genevois, avec notamment ses 4 futurs modèles électriques de série.
Faisant partie intégrante du groupe Volkswagen, Audi a lancé la course à l’électrification, avec un groupe d’hybrides rechargeables Q5, A6, A7 et A8. Mais plus étonnant, le stand aux anneaux est totalement formé de véhicules électrifiés. Pour compléter, 4 nouveaux modèles iront illustrer la jeune gamme 100% électrique e-tron.
Un concept, une super berline et le SUV de série
La principale attraction connue à cette heure sera le concept de SUV compact Q4 e-tron. 100% électrique bien évidemment, il reste encore très mystérieux sur ses caractéristiques. Seule certitude, la version de série sera lancée au mieux fin 2020.
Le concept-car e-tron GT, sorte d’A7 ayant fusionné avec la Porsche Taycan fera sa première européenne. Avec 600 chevaux et 500 km d’autonomie, cette réplique à la Tesla Model S ne sera pas disponible avant fin 2020.
Enfin, le SUV e-tron de série, ayant subi un léger retard à l’allumage, incarnera le coup de départ de l’aventure électrique Audi. Disponible à la commande en France à partir de 82 600€, il dispose de 410 km d’autonomie.
L’e-tron sportback de série
Comme nous, vous avez senti qu’il en manquait une à l’appel. La dernière voiture se transformant bientôt en version de série sera l’e-tron Sportback, prévue fin 2019. Version « coupé 4 portes » du SUV e-tron, il s’est illustré en concept-car (ci-dessous) au Salon de Shanghai en avril 2017. Il devrait reprendre la motorisation « 55 » de 408 chevaux/265 kW, ainsi que ses batteries 95 kWh.
De série ou concept, ces Audi 100% électriques seront exposées au Salon de Genève du 7 au 17 mars 2019.
Énergie verte mon oeil , encore plus polluant que le pétrol et le diesel , facile de laisser la merde à l’étranger où ya peu de médias , et dire énergie propre pour la bonne conscience ! Les gens veulent de l’électrique mais pas de barages , pas d’éoliennes , pas de centrales nucléaires , on va droit dans le mûr ! La vraie automobile s’arrêta en 2000.
Eh ben, va falloir que les usines de fabrication de batteries soient sacrément plus productives qu’aujourd’hui…. Même si ce marché est réservé à une élite.
Musk l’avait bien compris, mais les autres constructeurs, bien trop occupés à distribuer leurs dividendes à leurs actionnaires ont bien sûr négligé ces aspects, et sont le bec dans l’eau. Kia vendra rapidement ses 3000 e-Niro cette année, et refusera des clients…. comme tous les autres.
Je suis curieux de connaître l’influence de l’aspect « coupé » sur l’aérodynamique et donc sur la consommation de l’e-tron, notamment sur autoroute.
82000 euro sans option et pour ces caractéristiques là? et ça pense concurrencer Tesla? va falloir faire encore un effort ou continuer de nous prendre pour des imbécile…
Voilà les futures Tesla: merci Audi!
1 voiture Audi électrique disponible en Avril si tout a bien. Il n’y a rien à redire cela progresse!
La caméra de recul sera en option?
Bravo Audi !
Beau mais cher :)
On attendra de voir avant de juger complètement
Genève fait fort y’a pas de doutes !!!