AccueilArticlesVoiture électrique : le marché reprend des couleurs

Voiture électrique : le marché reprend des couleurs

La suite de votre contenu après cette annonce

tesla-model-s
tesla-model-s

Après 3 mois décevants, le marché de la voiture électrique se reprend et passe à nouveau au-dessus des 1 000 immatriculations sur le mois d’octobre. La ZOE et la LEAF mènent toujours la danse.

Avec ses 1 058 exemplaires immatriculés en octobre, le marché de la voiture relève un peu la tête. Certes, Bolloré vient gonfler les chiffres avec ses 207 Bluecar, certainement destinées au service Bluely à Lyon.

La ZOE (503 immatriculations) se vend mieux tandis que la LEAF continue sa progression étonnamment linéaire depuis des mois. On note également la reprise des livraisons de Smart Fortwo (52 immatriculations) ce qui est une bonne nouvelle.

Les immatriculations de MIA sont timides (17 exemplaires) et sont au même niveau que celles de la Tesla Model S qui fait son entrée au classement.

Le CCFA n’étant en mesure de nous fournir uniquement les chiffres de vente des 10 véhicules les plus vendus, il y a 12 immatriculations que nous n’avons pas pu affecter à un ou plusieurs modèles. Je recherche actuellement une solution pour avoir les données en intégralité (si certains ont des pistes…).

Au final, 7 376 VP électriques ont trouvé preneur cette année. Sauf très grosse surprise (la BMW i3?), la barre des 10 000 immatriculations sur l’année ne sera pas franchie. Dommage, le marché de la voiture électrique reste pour l’instant un marché de niche avec 0,5% des immatriculations de VP en France…

Les immatriculations de voitures électriques dans le détail :

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides