La suite de votre contenu après cette annonce

Le PDG de Renault-Nissan a appelé les gouvernements à soutenir le développement de la voiture électrique, notamment en ce qui concerne les infrastructures de recharge. Il plaide aussi pour une coopération plus forte au niveau européen.
« Je n’ai jamais pensé que l’industrie de la voiture électrique pourrait se développer toute seule », a déclaré Carlos Ghosn lors d’un discours devant des investisseurs et des journalistes financiers, selon des propos rapportés par l’AFP. « Le rôle des gouvernements est très important » pour le développement de cette nouvelle filière dont il souhaite faire de son groupe l’un des leaders mondiaux.
Le patron de Renault-Nissan explique notamment que l’infrastructure de recharge publique doit être développée : « Si le gouvernement dit que les stations-service doivent avoir des chargeurs rapides en fixant cet investissement à 10 000 dollars maximum (…), petit à petit, on va avoir tout un réseau à travers le pays ».
Il a notamment dit être très confiant dans la capacité du gouvernement français à soutenir la voiture électrique, indiquant : « Nous sommes très, très partisans d’une implication (des autorités) sur des technologies visant à développer des voitures zéro émission et la technologie qui va avec ». On s’en serait douté !
Espérons que Carlos Ghosn obtienne les soutiens espérés de la part des gouvernements, mais qu’il arrive aussi à fédérer les autres constructeurs pour faire avancer la mobilité électrique. Mais ça, c’est certainement encore plus compliqué…
Source : AFP
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Oui sauf qu’a l’addition Renault risque de se retrouver avec des diesel dci que plus personne ne voudra ou qui seront interdit par l’OMS et avec des véhicules électriques dépourvus de range extender qui ne sont pas compatible avec les long trajets. Il lui resterait les Dacia mais entre temps les Chinois seront là avec des véhicules à 5000 €.
Ce n'est pas si idiot que cela. Le devoir d'une entreprise c'est aussi de mettre de côté une part du bénéfice pour financer la R&D des produits à venir. Le retour sur investissement venant plus tard à la commercialisation, mais c'est un pari risqué c'est sur! C'est le lot quotidien de tout chef d'entreprise.
Quand Renault a lancé ses nouveaux moteur dCi cuisiné maison, nul doute que beaucoup de fond propre ont été mis en jeu pour leur développement. Et je ne serait pas surpris que le développement de ces moteur dCi ai coûté plus cher que celui de la chaîne de traction électrique des Renault ZE d'aujourd'hui! Mais il est vrai que le pari est plus risqué que pour le dCi et ses arguments de vente choc et simple : économie de carburant pure et dure + carburant faiblement taxé à sa sortie.
Avec les subventions, Renault cherche surtout à rentabiliser son produit dans l'oeuf! Et si la mayonnaise prend vraiment, les prix baisseront et une Zoé sans prime eco ne coûtera pas plus cher qu'à sa sortie!
oulala, j'aurais dû me relire pour l'orthographe...