AccueilArticlesVisite de l’usine Sobem-Scame

La suite de votre contenu après cette annonce

Jean-Luc Coupez Sobem-Scame
Jean-Luc Coupez Sobem-Scame

SOBEM-SCAME est l’un des spécialistes des infrastructures de recharge avec une gamme allant de la simple prise à la borne de recharge avec identification par SMS. Je vous propose une petite visite de l’usine située à Sainte-Marie-sur-Ouche en Bourgogne.

Lorsque Jean-Luc Coupez, directeur de l’innovation et de la communication chez SOBEM-SCAME m’a proposé de visiter l’usine de l’entreprise, je me suis dit que c’était une bonne occasion de présenter cet acteur français des infrastructures de recharge. Spécialiste des coffrets de chantier et des bornes électriques de tout types, SOBEM-SCAME propose une gamme de solutions de recharge pour véhicules électriques.

Durant la visite des ateliers, j’ai pu me rendre compte d’une des caractéristiques de l’entreprise : la capacité à faire des produits sur mesure. SOBEM-SCAME fabrique ses propres produits mais également des produits pour d’autres entreprises désireuses d’avoir une solution de recharge adaptée à leur marché. On trouve par exemple des bornes de recharge destinées à la grande distribution ou des prises de recharge pour de grosses flottes de voitures électriques.

Cette spécificité est le fruit des ateliers de tôlerie, peinture et câblage que l’on retrouve dans l’usine de l’entreprise à Sainte-Marie-sur-Ouche. Un atelier dans lequel j’ai pu retrouver quelques réflexes acquis lors de mon bac génie mécanique option structure métallique !

Jean-Luc Coupez Sobem-Scame

SOBEM-SCAME propose également des produits plus orientés vers le grand-public comme les wallbox que vous pouvez retrouver dans la boutique Automobile Propre. La grande nouveauté, c’est que les wallbox SOBEM-SCAME sont désormais certifiées ZE Ready, un label que le fabricant attendait avec impatience.

Pour vous présenter un peu plus l’entreprise et les produits, je vous propose un petit entretien avec Jean-Luc COUPEZ, directeur de l’innovation et de la communication :

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides