La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules électriques ont le vent en poupe, et Porsche l’a bien senti. Son nouveau patron, Michael Macht, s’est exprimé dans le journal allemand Welt am Sonntag sur l’avenir de la marque et a notamment indiqué » pouvoir envisager conduire la première Porsche électrique d’ici 5 à 10 ans « .
Il a expliqué si l’économie mondiale se redressait, Porsche pourrait voir ses ventes atteindre 150 000 unités par an. Pour cela, la célèbre marque de voitures de sport haut de gamme devra continuer sa diversification avec la mise sur le marché de nouveaux véhicules. Michael Macht aurait précisé que ses équipes travailleraient » intensément » sur des véhicules électriques.
La marque allemande est certainement un peu bousculée par l’arrivée sur son marché de nouveaux acteurs comme Tesla ou Fisker Karma, qui proposent des voitures électriques ou hybrides haut de gamme. La collaboration « forcée » avec Volkswagen et les économies d’échelles sur la recherche et développement qui s’y rattachent y sont certainement pour quelque chose dans cette ouverture vers l’électrique.
En se donnant 5 à 10 ans pour produire son premier véhicule électrique, Porsche prend le temps d’observer ce marché et de faire mûrir sa technologie. Pourtant, l’engouement autour des voitures électriques haut de gamme est bien réel, comme le prouve le succès de la Tesla Roadster. La question est de savoir si les amateurs de belles mécaniques et les passionnés de la marque sauront se passer des rugissements sauvages des moteurs Porsche pour glisser vers le silence du tout électrique …
En attendant une Porsche électrique officielle, on se contentera d’un prototype de Porsche électrique réalisé par le préparateur allemand Zuf baptisé eRUF Model A Concept.
Mais au fait, ça vous plairait une Porsche électrique ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement