Lancé le 11 mai dernier, l’Abarth Tour a permis une rencontre exclusive pour le public à travers la France avant l’arrivée officielle de Nouvelle Abarth 500e en concession. De Paris à Cannes en passant par Rouen, Lyon, Annecy, Limoges ou encore Toulouse… pas moins de 39 événements ont été organisés par la marque au Scorpion, permettant ainsi à de nombreux chanceux d’essayer en avant-première cette nouvelle citadine sportive électrique.
Nouvelle Abarth 500e s’apprête désormais à rugir. Si vous n’avez pas eu la chance de tester la première voiture électrique Abarth en participant à l’une des étapes de l’Abarth Tour, il n’est pas trop tard ! Elle est désormais arrivée chez votre distributeur le plus proche et l’ensemble de sa gamme est désormais ouverte à la commande.
Découvrez une toute nouvelle gamme
Conservant l’inimitable ADN de la marque au Scorpion, Nouvelle Abarth 500e réussit le pari d’associer électrification, style et sportivité, le tout en conservant les courbes iconiques de Nouvelle 500.
Trois niveaux de finitions composent la gamme : Nouvelle Abarth 500e, Nouvelle Abarth 500e Pack et Nouvelle Abarth 500e Turismo. Une montée en gamme qui se traduit par des équipements technologiques renforcés et une sportivité affirmée.
Dès son entrée de gamme, Nouvelle Abarth 500e dispose d’atouts généreux. Au programme : un look exclusif avec de nouvelles jantes alliage 17″, une sellerie en tissu et technoprène avec appuie-tête intégré, un volant 3 branches… Mais aussi une solide base technologique avec son système UconnectTM 10,25″. Côté performance, la finition de base est directement dotée de la motorisation de 155 chevaux pouvant être modulées selon vos envies de performances avec 3 modes de conduite accessibles sur l’écran TFT 7″ : Turismo, Scorpion Street et Scorpion Track.
La version intermédiaire, Nouvelle Abarth 500e Pack, hérite d’équipements technologiques supplémentaires tels que le chargeur smartphone à induction, les rétroviseurs extérieurs chauffants, la caméra de recul, les capteurs de stationnement 360° ou encore le détecteur d’angles morts. De quoi proposer un confort optimal. La carrosserie Cabriolet est également disponible à partir de ce niveau de finition ainsi que 4 coloris supplémentaires qui viennent s’ajouter au Vert Acide, Blanc Antidote, Bleu Poison, Rouge Adrénaline et Noir Venom.
Le summum de la sportivité : Nouvelle Abarth 500e Turismo. Cette finition ajoute aux technologies et au confort des précédentes une sportivité affirmée avec ses jantes alliage 18″ gris titane diamantées, son pédalier Sport en aluminium et son revêtement Alcantara® pour son tableau de bord, sa sellerie et son volant.
Au final, Abarth parvient à fusionner le design iconique de Nouvelle Fiat 500 électrique aux caractéristiques propres de la marque au scorpion. Le meilleur des deux mondes !
Des utilisateurs convaincus
En partenariat avec Abarth, Automobile Propre a pu se rendre à la concession Stellantis & You à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, pour recueillir l’avis des premiers testeurs, littéralement séduits par cette petite électrique survoltée !
“C’est une petite bombinette !” souligne Cédric, alias Buzz. Fan inconditionnel de la marque, il a pu comparer les performances de la petite électrique avec celles de sa propre Abarth thermique. “Dès qu’on appuie, ça part tout de suite ! Il y a de la puissance, il y a du son… c’est une vraie Abarth !” conclut-il au retour de son essai.
Même son de cloche pour Charlotte, propriétaire d’une Nouvelle Fiat 500 électrique, venue découvrir et prendre en main la toute première Abarth électrique. “J’aime beaucoup le look… j’adore la couleur” s’enthousiasme la jeune assistante commerciale de 28 ans, à la fois séduite et impressionnée après ses premiers tours de roues. “Cela rejoint ma Fiat 500 mais il y a un petit plus. C’est plus puissant, j’ai été très surprise du confort” juge-t-elle.
Essayez-la dès maintenant !
Alors, prêt à entrer dans l’ère électrique avec Abarth ? Réservez dès maintenant votre essai !
Inclut une communication commerciale pour Abarth En savoir plus