AccueilArticlesSuperéthanol E85 : E.Leclerc lance une offre de conversion à petit prix

Superéthanol E85 : E.Leclerc lance une offre de conversion à petit prix

La suite de votre contenu après cette annonce

E.Leclerc déploie dans ses centres-autos une offre de conversion au superéthanol-E85, promise comme « la plus accessible du marché ».

Après avoir bien baissé en décembre, les prix des carburants connaissent un nouveau coup de chaud en ce début d’année 2026. En un mois, le litre de sans-plomb 95 E10 a pris 7 centimes, remontant à 1,69 €. Si les tensions géopolitiques ont joué sur les prix du pétrole, l’impact des CEE est aussi pointé du doigt.

Si vous avez un véhicule essence, il y a un moyen facile de faire fondre votre budget carburant : passer au superéthanol-E85. Celui-ci est à moins de 80 centimes le litre ! Pour s’y mettre, c’est simple : il suffit d’installer un boîtier de conversion par un professionnel agréé. Cela ne prend que quelques heures.

Les centres L’Auto E.Leclerc ont décidé de s’y mettre. Leclerc dit ainsi devenir un des premiers acteurs à proposer la conversion à grande échelle en France. On rappelle quand même qu’elle est proposée par des centres-autos concurrents, comme Norauto.

À lire aussi
Dacia continue de miser sur le GPL avec un nouveau moteur plus puissant et une autonomie XXL

L’offre de Leclerc est déjà disponible dans plus de 50 centres et va se déployer à rythme régulier dans l’ensemble du réseau, qui compte 126 centres. Leclerc vante ainsi un accès homogène au service, y compris dans les zones rurales. Et cela va de pair avec la distribution du carburant, près de 60 % des stations de Leclerc proposant de l’E85.

Pour la conversion, E.Leclerc s’est associé à Biomotors, dont la technologie BioFlex permet de convertir plus de 95 % des véhicules essence (en gros ceux mis en vente après 2000). Si l’E85 entraîne une hausse de la consommation (environ 20 % de plus), on s’y retrouve donc largement avec l’écart de prix à la pompe.

Et plus il se creuse, plus vite la conversion est rentabilisée. E.Leclerc promet l’offre « la plus accessible du marché ». Boîtier et installation sont facturés à partir de 690 €, soit un peu moins que Norauto. L’enseigne propose aussi un paiement jusqu’à 20 fois sans frais, ce qui s’équilibrera avec les économies à la pompe.

Nos guides