AccueilArticlesStellantis n'a pas l'intention de produire la 208 électrique en France

Stellantis n'a pas l'intention de produire la 208 électrique en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Malgré les demandes répétées du gouvernement, Stellantis ne veut pas produire chez nous l’e-208, estimant que ce ne serait pas rentable.

Fin de non recevoir. Dans une interview au Figaro, Carlos Tavares, grand patron de Stellantis, confirme qu’il n’a pas l’intention de rapatrier la production de la 208 électrique en France.

Celle-ci a d’abord été produite en Slovaquie. Mais elle s’apprête à rejoindre les chaînes de Saragosse, en Espagne, où est assemblée sa cousine technique l’Opel Corsa. Peugeot a d’ailleurs commencé à assembler quelques exemplaires de sa citadine.

Ayant eu vent de ce déménagement, le gouvernement français a essayé de convaincre Stellantis de choisir la France. Le groupe assemble d’ailleurs à Poissy les Opel Mokka et DS 3, qui existent déjà en électrique, avec la même base que la 208.

Mais Carlos Tavares estime que cela n’est pas possible pour des raisons de coûts. Auprès du Figaro, il déclare : « J’ai un très gros doute sur le fait que l’on puisse produire des véhicules électriques très compacts de façon rentable dans notre pays ».

Une déclaration qui a fait réagir le ministre de l’Economie, au micro de BFM. Bruno Le Maire s’est dit en désaccord, en citant notamment en exemple le choix de Renault de produire en France dès 2024 la R5 électrique.

Carlos Tavares a déjà été questionné sur ce point par Le Figaro. Selon lui, les deux constructeurs misent sur des «stratégies différentes». Ajoutant : « On lira plus tard dans les résultats qui aura eu raison ».

Le ministre de l’Economie a déclaré : « Carlos Tavares est un homme de défi. Je lui demande donc de relever ce défi, de construire des petits véhicules électriques en France comme la e-208″. En ajoutant ensuite que ce pouvait être au moins une partie, un acte qui serait au final plus que symbolique !

Carlos Tavares met en avant pour sa part le fait que Stellantis va produire en France de nombreux modèles électriques, mais plus grands, à commencer par la prochaine génération des Peugeot 3008 et 5008.

À lire aussiVoici le nouveau visage de la Peugeot 208 électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides