AccueilArticlesQuand Bolloré met le paquet sur la voiture électrique

Quand Bolloré met le paquet sur la voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

bollore-blue-summer
bollore-blue-summer

En décembre 2010, quand Bolloré a remporté le marché d’Autolib à Paris, la surprise était réelle. Aujourd’hui, le groupe continue de développer ses solutions de mobilité électrique avec un vrai succès.

Très franchement, je ne pensais pas que Bolloré irait aussi loin dans la voiture électrique. Après le succès d’Autolib’, le groupe a signé de beaux et gros projets : Bluecub à Bordeaux, Bluely à Lyon, un projet d’autopartage à Indianapolis, la gestion des bornes de recharge Source London dans la capitale anglaise, etc. D’autres grandes villes s’intéressent d’ailleurs au savoir-faire de l’entreprise, nommée Blue Solutions et désormais côté en bourse.

Bolloré a installé 80% des bornes de recharge disponibles sur la voie publique en France… C’est aussi Bolloré qui a immatriculé le plus de voitures électriques en France sur l’année 2012 et il finit bon 3ème en 2013, derrière la LEAF et la ZOE.

Après les services d’autopartage, il est entrain de séduire les flottes d’entreprises et des collectivités avec sa Bluecar, comme en témoigne le beau marché signé avec la ville de Drancy qui va équiper ses services municipaux de 37 Bluecar.

bollore-bluecar-utilitaire
bollore-bluecar-utilitaire

Et visiblement, les ambitions de Bolloré ne s’arrêtent pas là. La gamme Bluecar va encore s’étendre avec l’arrivée d’une version utilitaire, commercialisée dès le mois de janvier, et d’une version découvrable, appelée Blue Summer. Rappelons au passage que les batteries LMP qui équipent ces véhicules sont produites en France.

Blue Solutions développe d’ailleurs des services bien plus larges que la voiture électrique autour de sa batterie, comme en témoigne ce schéma trouvé sur le site de l’entreprise :

blue-solutions-activites
blue-solutions-activites

Bref, vous l’aurez compris, Vincent Bolloré avance fort, très fort sur la voiture électrique. Gageons que l’entrepreneur ne va pas s’arrêter en si bon chemin et c’est une bonne nouvelle !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides