Plus puissant, plus efficient et plus agréable à vivre, le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable franchit un cap avec 110 km d’autonomie électrique en ville. Un SUV familial qui marie électromobilité et sérénité sur tous les trajets.
Sous son design renouvelé, le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable adopte une motorisation optimisée. Cette dernière combine un moteur essence 1,6 l turbo de 150 ch (110 kW) et un moteur électrique de 125 ch (92 kW). La puissance cumulée grimpe à 195 ch (143 kW). La transmission est confiée à la nouvelle boîte automatique à double embrayage eDCS à 7 rapports, intégrant le moteur électrique.
Le gros changement technique du nouveau SUV hybride rechargeable de Citroën se joue au niveau de la batterie. Toujours installée sous le plancher pour ne pas nuire à l’habitabilité, cette dernière cumule 21 kWh de capacité énergétique. En autonomie, le constructeur annonce jusqu’à 96 km en cycle mixte WLTP et jusqu’à 110 km en usage urbain. C’est 33 % de plus que la version précédente.
La marque aux chevrons a également revu la capacité du réservoir essence. En hausse de 28 %, ce dernier grimpe à 55 litres pour porter l’autonomie totale à 650 km sur autoroute.
Découvrir nouveau Citroën C5 AircrossLe meilleur des deux mondes… 100 % électrique au quotidien, le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable pourra profiter de l’appui de son moteur thermique pour les longs trajets. Grâce à ses trois modes de conduite, il s’adapte à tous les usages.
La batterie du nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable se recharge en 5h15 avec le chargeur 3,7 kW de série, associé à un câble type 2 de 6 mètres, ou en 2h55 avec le chargeur 7,4 kW optionnel. Avec prise type 2, il est compatible avec les bornes publiques.
Pour faciliter leur quotidien, les conducteurs peuvent s’appuyer sur l’application MyCitroën pour programmer et suivre la charge à distance, consulter l’état de la batterie, planifier un départ ou activer le pré-conditionnement de la batterie. L’intégration des services connectés permet aussi de localiser les bornes à proximité.
Fidèle à l’ADN Citroën, le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable place le confort au cœur de l’expérience de conduite. Le confort de roulage est assuré par les suspensions à butées hydrauliques progressives, signature de la marque, qui filtrent efficacement les irrégularités et procurent l’impression de voyager sur un tapis volant. Les aides à la conduite, comme le pack Drive Assist 2.0 ou les projecteurs Citroën Matrix LED, renforcent encore la sérénité à bord.
L’habitacle adopte l’architecture C-Zen Lounge, véritable cocon associant matériaux qualitatifs, éclairage d’ambiance personnalisable, affichage tête haute étendu et sièges Advanced Comfort®. Ces derniers offrent une assise large et moelleuse avec mousse haute densité, soutiens latéraux réglables électriquement, ventilation, chauffage et fonction massage à cinq programmes.
À l’arrière, les passagers bénéficient d’un espace record grâce à un empattement allongé et à des dossiers inclinables de 21° à 33°. Aux places arrière, l’espace aux genoux figure parmi les meilleurs du marché. S’y ajoute un toit vitré panoramique qui contribue à maximiser la luminosité et la sensation d’espace. Identique aux autres motorisations, le volume de coffre varie de 651 à 1985 litres. Il assure une grande modularité grâce une banquette fractionnable.
Le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable est disponible à la commande depuis le 1er septembre. Prix de départ annoncé : 42 490 € TTC !
Découvrir nouveau Citroën C5 AircrossCitroën C5 Aircross hybride rechargeable
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement