La suite de votre contenu après cette annonce

Pour sa quatrième génération, le Highlander devient un modèle 100 % électrique. Mais ce grand SUV 7 places n’est pas encore prévu chez nous.
Toyota avance doucement sur le marché de l’électrique. Il construit une offre petit à petit, en fonction des marchés. Aux Etats-Unis, il vient ainsi de lever le voile sur son premier grand SUV avec ce type de motorisation. Il s’agit de la quatrième génération du Highlander, qui délaisse donc la motorisation hybride. Ce sera la première Toyota électrique produite aux USA.
Long de 5,05 mètres, ce nouveau Highlander au look plus anguleux adopte les derniers codes de style en vogue chez la marque japonaise, avec par exemple des phares en forme de pince. A l’arrière, le bandeau de feux se prolonge de chaque côté le long de la troisième vitre latérale.
La planche de bord suit les tendances du moment. Elle fait la part belle à un écran tactile central de 14 pouces et une instrumentation numérique de 12,3 pouces, tandis que les aérateurs se font discrets. Le conducteur et le passager sont séparés par un large accoudoir central, qui témoigne du gabarit imposant. Le Highlander peut embarquer jusqu’à 7 personnes. L’empattement agrandi de 20 centimètres (à 3,04 m) profite à l’espace à bord.
Conçu sur une évolution de la plateforme TNGA-K, le modèle est décliné en traction (224 ch) ou transmission intégrale (343 ch). La traction est associée à une batterie de 77 kWh, qui donne une autonomie d’environ 460 km (selon les normes américaines EPA). La transmission intégrale reprend cette batterie et propose aussi une version à plus grande autonomie avec environ 515 km (batterie 95,8 kWh). Forcément, vu la forme de l’engin, la consommation n’est pas une référence ! Côté recharge, la marque annonce que l’on repasse de 10 à 80 % en environ 30 minutes.
À lire aussi
Nouveau Toyota RAV4 hybride (2026) : voici la gamme et les prixCette nouvelle génération semble avoir été conçue en priorité pour l’Amérique du Nord. Le précédent Highlander hybride avait été un temps vendu chez nous, mais rien n’est annoncé pour le nouveau. Vu la taille imposante, cela semble mal parti, d’autant que la marque a déjà du mal à écouler le bZ4X.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement