AccueilArticlesMotos électriques : Tacita se lance dans le custom

Motos électriques : Tacita se lance dans le custom

La suite de votre contenu après cette annonce

Spécialiste du deux-roues électrique, Tacita vient de présenter un custom électrique baptisé T-Cruise.

Spécialiste des motos électriques haut de gamme, Tacita propose désormais un custom : le T-Cruise. Animé par un moteur électrique 30 kW de puissance et 70 Nm de couple, il sera dans un premier temps destiné au marché Américain. Du côté des tarifs, comptez de 11000 $ avec une batterie de 7,5 kWh, 15.000 $ pour 15 kWh et 25.000 $ pour 27 kWh (autonomie promise pour cette dernière: 270 km)

Tacita attaque donc directement Zéro Motorcycles sur son terrain, mais avec un produit et un prix différents.

Installé à Turin depuis 2009, la gamme électrique de Tacita se composait jusqu’ici de cinq modèles, principalement des tous-terrains : supermotard, cross, enduro, rally (dérivé du modèle qui s’était illustré en 2012 sur l’ Afriquia Merzouga Rally, une manche des Dakar Series) et route (diabolika).

Base commune de ces modèles: un cadre en acier au chrome-molybdène, un moteur asynchrone triphasé refroidi par eau (ainsi que le contrôleur) et une boîte de vitesse à 5 rapports avec embrayage hydraulique. Le tout fabriqué maison.

Les puissances moteurs s’étagent de 22 kW (couple 75 nm ) à 27 kW (couple 55 nm) suivant la destination (TT ou route), et les suspensions sont confiées à Marzocchi et Ohlins.

Les batteries sont des lithium-polymère (li-po), d’ une capacité de 4, 5.3 ou 10.6 kWh selon les modèles, autorisant des autonomies de 80 à 160km. La charge peut s’effectuer sur une prise de courant ordinaire, ou via un chargeur embarqué de 3 ou 6 kW (selon batterie). Les prix de ces luxueuses machines démarrent à près de 25000 €…

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Stloupil y a 7 ans

Et oui, moi aussi ça m'a surpris quand j'ai fait monter des Michelin sur ma moto. J'ai failli revenir chez mon garage pour leur signaler avant de m'apercevoir que la flèche était dans le bon sens. J'ai vérifié sur le site de Michelin pour voir qu'effectivement le pneu se monte comme cela.
C'est perturbant mais étudié pour ...
Donc, non, les motards ne font pas monter des pneus à l'envers mais les nouvelles conceptions de ceux-ci nous semblent erronées alors qu'elles sont juste inhabituelles.

triphaseil y a 9 ans

Je viens seulement de regarder (et écouter...) le teaser. Pire, ça n'existe pas. La musique pour qu'on n'entende pas le vrai bruit de la machine, sauf quelques instants mais c'est pas clair, images clignotantes qui ne montrent rien, et au final un burn, parce qu'il n'y a de bon pneu qu'usé, comme les jean's. Et que ça la rend vraiment "fumante" comme toute "bonne" moto. Vraiment pas affriolant.

triphaseil y a 9 ans

C'est pas la première fois que je vois des photos de motos avec pneu à l'envers. Pire encore, une fois j'ai vu dans la rue une moto garée avec manifestement les sculptures "à l'envers". Je suis allé voir de près les flancs du pneu pour y trouver la flèche indiquant le sens de rotation....dans le bon sens! Va comprendre, Charles.

Nos guides